Aller au contenu principal

Black Wings – Tome 6 "Black heart" de Christina Henry

Editions Milady

Une Agente ne craint pas la mort... Surtout pas celle des autres.

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle - pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité. Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n'est pas aussi paisible qu'elle l'espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille. Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...

 

Avis d’Arcantane :

Ce tome 6 est la suite directe du précédent tome, afin d’échapper aux Récupérateurs envoyés par l’Agence, Maddy s’enfuit à travers un portail créé par Nathaniel. Elle se retrouve alors dans un monde inconnu à des années-lumière de la Terre. Elle va vite se rendre compte qu’elle n’est pas toute seule sur cette planète qui est habitée par des Faes. Ce nouveau monde va lui révéler pas mal de surprises. Seule et épuisée, Maddy ne peut compter que sur elle-même pour survivre et essayer de repartir dans son monde.

Ce nouveau volume est riche en rebondissements et se déroule en deux parties : la première qui m’a paru assez longue se passe sur la nouvelle planète où Maddy s’est réfugiée, il faut attendre plusieurs pages pour avoir un peu d’action et que cela bouge pour Maddy. Cette partie se révèle toutefois importante pour la suite des évènements.

La seconde partie est son retour sur Terre où le temps a évolué plus rapidement. Maddy a changé et est devenue plus puissante et va devoir face de nouveau à ses anciens ennemis. Cette partie je l’ai adoré car elle permet de retrouver le groupe de Maddy. L’intrigue avance grandement et je ne m’attendais pas à tous ses évènements. L’action est bien au rendez-vous. La jeune femme n’a guère le temps de se reposer qu’elle est victime encore d’attaques.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition dont l’un va être un allié potentiel pour Maddy et d’une grande aide.

L’auteure, Christina Henry, continue à se concentrer sur son héroïne qui devient au fil des tomes de plus en plus puissante, puissant dans son héritage. Maddy est à la limite de passer du côté obscur. A-t-elle vraiment le choix ? Si elle veut sauver des innocents, elle n’a guère le choix face à la puissance de ses ennemis. Mais tout a un prix et Maddy risque de le payer très chèrement.

En bref, cette série se bonifie au fil des tomes, et m’arrive encore à me surprendre par son intrigue complexe. C’est toujours un véritable plaisir de lire cette série que je conseille grandement.

 

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage