Aller au contenu principal

Blood Type – Tome 3 "Jusqu’au sang" de K. A Linde

Editions Milady

Le prix du sang

Le monde a basculé dans le chaos. Reyna n’avait que vingt et un ans quand elle a accepté de devenir la compagne de sang du séduisant Beckham, pensant que ce n’était qu’un modeste prix à payer pour nourrir ses frères. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d’une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l’élite vampire avec ses amis. Malgré les pertes subies, malgré leurs plans réduits à néant, Reyna devra trouver la force nécessaire pour enfin mener sa mission à bien et mettre un terme au conflit.

Avis d’Arcantane :

Dernier tome de la trilogie Blood Type. J’étais assez curieuse de lire ce troisième tome surtout lorsque l’auteure nous laisse sur un cliffhanger insoutenable dans son précédent tome.

NB : si vous n’avez pas lu les tomes précédents, attention cette chronique comporte des spoilers.

Nous retrouvons Reyna, effondrée après sa confrontation avec Harrington. Tout leur plan d’éliminer le chef vampire est tombé à l’eau et la rébellion Elle essuie de dramatiques pertes. La jeune femme doit alors se cacher et penser ses blessures car elle est personnellement touchée avec la perte de Beck, son amant vampire. Mais hors de question pour cette dernière de lâcher prise, si elle le fait, elle sait que tout ce qui a été construit par la rébellion n’aura servi à rien.

Il faut donc regrouper les derniers survivants et contrattaquer en remontant un nouveau plan pour éliminer leur ennemi et sauver les humains.

Personnellement j’ai beaucoup aimé cette suite. Je me doutais que l’on reverrait Beckham, il était impensable que sa mort soit permanente sachant son rôle dans cette trilogie.

Cette partie va se concentrer donc sur la refonte de la rébellion avec Reyna à sa tête. La jeune femme devient encore plus mature au fil des tomes. Elle n’est plus naïve comme dans ses débuts et a appris à se battre. Elle va alors se dépasser et repousser ses angoisses en prenant la tête du mouvement.

Dans un premier temps, elle va alors rassembler leurs forces éparpillées et trouver une solution pour survivre et se battre. Le retour de Beck va lui être d’une grande aide. Soldat d’expérience, le vampire va la guider dans sa quête. Parallèlement, on va peu à peu découvrir que leur sang compatible et le fait qu’ils soient des âmes sœurs pourraient être la solution.

Ce dernier tome est tout aussi éprouvant que les précédents mais Reyna apparaît comme une jeune femme pleine de force qui ne baisse pas les bras. L’intrigue évolue bien et elle est structurée tout au long de ce dernier tome. Le lecteur suit tranquillement la trame de l’histoire jusqu’à son final.

Je me doutais bien des futurs évènements de la bataille finale mais l’auteure nous l’amène avec finesse.

Au final, j’ai beaucoup apprécié ce troisième tome et dernier de la trilogie. Je suis restée sur ma faim sur deux points : le personnage de Graves qui débarque mais que l’auteure laisse en suspens, j’aurais aimé plus de développement sur ce personnage et notamment savoir ce qu’il est réellement. Le deuxième point qui me chiffonne est la fuite d’un des personnages secondaires et cette fin d’HE qui pour moi n’est pas totalement finalisée, cela pourrait laisser une ouverture pour une possible suite avec ce méchant.

Cela reste quand même une bonne série de vampires, courte et réaliste.

Plus d’infos : Milady

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage