Aller au contenu principal

Briar Université - Tome 2 "The risk" d'Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle.

Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée.

Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami.

Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…

 

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé la série “Off Campus”, ainsi que le premier tome de la nouvelle série d’ Elle Kennedy et c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire.

Dans “The risk”, nous faisons plus ample connaissance avec Brenna, la meilleure amie de Summer, mais aussi la fille de l'entraîneur de l’équipe de hockey de l’université de Briar.

Elle a l’habitude de passer pour une mauvaise fille et de ne pas se laisser marcher sur les pieds, ainsi que dire tout ce qu’elle pense.

Jake Connelly est le capitaine de l’équipe de Harvard. Malgré son physique plutôt agréable à regarder, il peut se montrer arrogant et très sûr de lui.

Comme Brenna a besoin de lui pour obtenir le stage de ses rêves, Jake en profite pour lui proposer un marché: en échange de son aide, ils devront avoir un vrai rendez-vous. Car Jake doit jouer le rôle de son petit ami.

C’est partir de ce moment que les ennuis vont commencer pour Brenna, car elle ne peut pas sortir avec quelqu’un de l’équipe adverse de sa propre université… De plus, si son père apprenait cette nouvelle, Brenna sera dans de beaux draps.

Mais comment pourrait-elle résister au physique du bel hockeyeur?

Elle Kennedy est une auteure que j’aime beaucoup et j’apprécie particulièrement de découvrir les nouvelles aventures des hockeyeurs.

Contrairement aux autres romans, ici les deux personnages principaux font partie de deux universités différentes: Briar et Harvard. Comme bien souvent, elles sont adversaires lors des différentes rencontres sportives.

Alors que Brenna est la fille de l’entraîneur de l’équipe de Briar, Connelly est le capitaine de celle d’Harvard. Autant dire que l’ambiance peut être parfois compliquée.

Connelly a toujours eu un faible pour Brenna, la jeune fille aux cheveux flamboyants et au rouge à lèvres rouge. Mais à cause de l’adversité qui règne sur les campus, il n’a jamais eu l’occasion de lui demander de sortir avec lui.

Comme il est le capitaine de l’équipe d’HArvard, il représente le principal adversaire de Briar. Il est très ambitieux de ce point de vue-là. Il prépare consciencieusement chaque match et attend que chaque membre de son équipe en fasse autant.

Jake Connelly est aussi, comme les autres joueurs, assez privilégié question physique. Il est sûr de lui et sait jouer de ses atouts.

Nous connaissons déjà Brenna pour l’avoir vu dans le tome précédent. Elle est la meilleure amie de Summer. Comme son père est l’entraîneur de l’équipe de Briar, il s’est montré très exigeant envers elle. Elle porte encore le poids de ses erreurs passées, notamment dans sa relation avec son père.

C’est une jeune femme très indépendante qui dit ce qu’elle pense.

Elle est en train de faire des études pour devenir journaliste sportif. Le hockey est sa passion. Mais hélas, c’est encore un milieu très masculin où les femmes n’ont pas encore leur place. Brenna va devoir faire ses preuves pour pouvoir obtenir un stage sur une chaîne de télé consacrée au hockey.

Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu pour la jeune femme. Elle va devoir demander de l’aide à Jake. Ce dernier devra jouer le petit ami, mais à la seule condition, qu’en échange, elle lui offre un vrai rendez-vous.

C’est ainsi que Jake et Brenna vont être amenés à se voir de façon régulière. Si au début, la jeune femme accepte à contre coeur, les autres rendez-vous vont plutôt bien se passer, d’autant plus qu’elle semble succomber au charme du beau hockeyeur.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire. Brenna et Jake sont deux personnages attachants que l’on prend plaisir à connaître.

Entre eux, beaucoup de sentiments, même si parfois c’est assez compliqué pour eux de se voir sans que leur entourage soit au courant de leurs rencontres. Ce secret est lourd à porter pour la jeune femme, vis à vis de son père.

J’ai adoré les nombreuses réparties que Brenna et Jake se lancent à de multiples reprises. Cet humour permet d’alléger l’atmosphère lors que l’ambiance se révèle pesante. On sent bien qu’ils se cherchent, cherchent à plaire à l’autre… Toutefois, on devra attendre, dans le récit, pour avoir de vrais dialogues où les sentiments seront enfin dévoilés à l’autre.

Leur histoire est pleine de rebondissements. Ils vont apprendre à se connaître au fil de leurs rencontres secrètes. Surtout, ils se s’attendent pas forcément à ce que ces dernières prennent un tour plus romantique.

Leur histoire va être mise à mal par la compétition régnant entre Briar et Harvard. Ils vont devoir prouver aux autres que leurs sentiments sont plus forts que tout.

Il y a de la compétition dans l’air entre deux équipes. Comme moi, vous allez être déchirés entre Briar et Harvard. La tension entre elles augmentent au fur et à mesure des pages. J’attendais avec impatience la confrontation qui s’est révélée être passionnante et surtout pleine de suspense.

L’auteure aborde aussi avec justesse la difficultés des femmes à entrer dans un univers essentiellement masculin. Les hommes, dans le roman ont parfois du mal à aller au delà des préjugés, incarnés ici par le patron de la chaîne télé où la jeune femme postule pour un poste. Brenna devra se battre de toutes ses forces pour se faire une place.

L’histoire se dévore en quelques jours. On est pressé de savoir comment les choses vont évoluer entre Jake et Brenna, même si on se doute bien qu’ils vont succomber au charme de l’autre. J’ai trouvé très intéressant de lire la façon dont nos héros se rendent compte qu’ils aiment passer du temps ensemble, malgré l’ambiance assez compétitive qui règne.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos hockeyeurs! J’ai frissonné, j’ai ri et j’ai eu la larme à l’oeil… On suit avec plaisir la naissance d’une nouvelle histoire d’amour, portée par des personnages auxquels on s’attache très vite. Le fait que leur histoire doit rester secrète ajoute du piment au récit.

Toutefois, il est aussi difficile de choisir une équipe à suivre tant tout ce petit monde est attachant!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage