Aller au contenu principal

Bullet est fini

Daté du 12 février 2010
Traduit par Tan

Je me suis réveillée ce matin avec un pot-pourri de chansons dans la tête. Sober de Pink & Serenity de Godsmack. Un mélange surprenamment bon. L'album Funhouse de Pink et les 3 albums de Godsmack sont sur quoi s'est achevé Bullet, du coup, ce sont les chansons qui vont me trotter dans la tête pour une moment. J'ai découvert que la bande originale d'un livre intense continue à être la musique qui me reste en tête pendant un moment. Mais d'habitude je ne mélange pas les écoutes de deux musiques si différentes. Ce qui explique le pot-pourri je pense.

J'ai fini Bullet, le prochain Anita Blake, hier soir vers 18h et quelques. Ce qui veut dire que Jon et moi sommes aller nous coucher à une heure normale et merveilleusement de bonne heure comparée aux semaines passées. Carri a pu rentrer chez elle avec sa femme au lieu de jouer le rôle de l'assistance dévouée et de me préparer des tasses de thé sans fin toute la nuit. Ça fait du bien d'avoir fini.

Pour ceux qui ont posé la question, Bullet sort en Juin de cette année. Pourquoi croyez-vous que je me sois tuée à la tâche pour atteindre la date butoir ? Si le livre devait sortir l'année prochaine, j'aurais eu des mois tranquilles devant moi, mais non, Juin 2010 est la date de sortie. Donc pour la première fois en plus de 10 ans, vous avez droit à 2 Anita la même année. La dernière fois que les livres ont eu moins de 6 mois entre eux, je crois que c'était Plaisirs Coupables et Le Cadavre Rieur ou ce dernier et Le Cirque des Damnés. Mais ils étaient si rapprochés parce que mon éditeur et moi-même pensions tous deux que pour construire une audience pour la série, le plus rapide serait le mieux, et j'avais écrit le premier livre, Plaisirs Coupables, des années avant qu'il ne sorte en librairie, des années avant qu'il ne soit vendu, donc je n'ai eu qu'à écrire Le Cadavre Rieur pour donner l'illusion que ça s'écrivait vite. Les livres étaient aussi plus courts à l'époque, en moyenne 400 pages manuscrites. Je me souviens de la première fois où j'ai dépassé 500 pages et quelques, je crois que c'était pour le 5ème livre : Squelette Sanglant. Je me souviens avoir pensé Wow c'est un gros bouquin. Depuis j'ai dépassé les 1000 pages pour un livre. Je crois que le premier à l'avoir atteint était Papillon d'Obsidienne, le 9ème Anita Blake. Le premier Merry Gentry, Le Baiser des Ombres, était au-dessus de 700 pages manuscrites.

Plusieurs d'entre vous ont dit qu'ils avaient adoré Flirt, le dernier livre, mais que c'était comme flirter parce qu'il était tellement plus court qu'un roman moyen. Vous avez aussi dit que mes messages sur Twitter sont comme du flirt et de l'aguichage. Je pense que j'ai vraiment, définitivement, enfin appris à flirter de bien différentes manières.

Bullet fait environ 700 pages manuscrites, mais quand je parle de pages manuscrites, autant dire que ça n'a rien à voir avec le nombre de pages au final. Ça dépend de la police, de la taille de la police, de l'agencement sur la page et tout un tas d'autres choses. Une page manuscrite reste rarement une page dans l'ouvrage final.

Jon, Carri et moi sommes allés petit-déjeuner à IHOP ce qui est devenu une sorte de tradition après qu'un gros projet soit parti pour New-York. Mais nous avons tous tellement essayé de manger plus sainement que ces charmants pancakes ne faisaient plus l'affaire. Nous avons décidé qu'il fallait qu'on trouve une nouvelle tradition pour la prochaine fois. Jon et moi sommes rentrés et avons fait une sieste de 2 heures, ce qui ne fait même pas parti de la tradition, mais nous étions épuisés. On a découvert que Carri aussi s'était allongée et a fait une courte sieste pendant ce temps. Bullet a été un livre ardu. On en est tous ressortis exténués. Moi à cause de l'écriture, Jon et Carri pour avoir été mon équipe de soutient pendant que je travaillais jusqu'à l'aube. Rude bouquin.

Je suis contente du livre, et il contient très certainement beaucoup de choses que vous, les fans, réclamiez depuis un moment. On verra Monica Vespucci et son fils, Matthew. Oui, le bébé qu'elle attendait dans le tome 6, Mortelle Séduction. Comme c'est dans le chapitre 1, je n'ai pas l'impression de trop vous en dire. On verra aussi beaucoup Jean-Claude. Beaucoup de Richard et il a été plus amusant à écrire qu'il ne l'a été depuis des lustres. Asher sera également assez présent. Micah et Nathaniel auront quelques vraiment bonnes scènes avec Anita. Jason recevra la visite de J.J. qu'on a vue pour la dernière fois dans Blood Noir. Même Stephen et Gregory, et la concubine de Stephen, Vivian auront de bons moments. Ok, Gregory sera très présent mais Stephen et Vivian auront de bons moments. S'ils étaient de vrais acteurs, ils seraient satisfaits du script et de l'évolution des personnages. Oui, Damien sera bien là. Claudia démontrera que oui la taille est importante dans un combat et elle est de taille. Plus de rat-garous, de lion-garous, de tigre-garous et des vampires, des vampire, des vampires. Il y a beaucoup de politique métamorphe et vampirique dans ce livre.

Je suis très impatience de ne pas retravailler sur un livre pour un moment. Ma muse et moi sommes toutes les deux fatiguées et avons besoin de trouver de quoi recharger nos batteries.