Aller au contenu principal

Can't help falling in love - Tome 1 d'Alicia Garnier

Editions Hugo Roman

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...

Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chao- tiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

 

Avis d'Arcantane :

Can’t help falling in love est le premier roman que je lis de cette auteure. Le résumé m’avait intrigué et plu et c’est avec un certain plaisir que j’ai découvert ce premier tome.

C’est l’histoire de deux âmes tourmentées qui vont se trouver et avancer dans la voie de guérison mais le chemin vers la paix et l’acceptation de soi va être longue et semée d’embuches…

On y découvre deux personnages vivant dans des milieux différents.

Il y a Logan Collins, célèbre star et acteur, le chouchou d’Hollywood. Accro à la drogue et à l’alcool, à la suite d’un de ces nombreux excès qui risque de mettre à mal sa carrière, son agent lui propose un ultimatum : soit il se met au vert et entame une cure de désintoxication, soit il peut dire adieu à sa carrière.

Logan reprend alors le chemin de son ancienne maison chez sa mère Crystal et sa sœur Joy. Les relations avec elles ne sont pas au beau fixe. Lui qui adore sa sœur, se rend compte qu’il n’a plus donné de nouvelles depuis des années ! Quant à sa mère, les relations sont plus que tendues et sur le fil du rasoir. Ils n’arrivent pas à communiquer sans être agressifs !

Prouvant qu’il n’est pas accro à la drogue, il décide d’arrêter mais les signes d’accoutumance se font sentir.   Suivi par un psy, le Dr Simon qui le pousse dans ses retranchements et à affronter la vérité, le jeune homme n’a qu’une solution s’il veut continuer son métier d’acteur, il doit vaincre ses démons.

Durant cette thérapie, il fait la connaissance de Riley, la meilleure amie de Joy. Riley n’est pas comme les autres jeunes filles. Elle se cache des autres et essaye de se fondre dans le décor.  Elle a ses habitudes qui lui permettent de la rassurer et mène une vie assez simple.

Totalement effacée, elle ne supporte pas le contact avec les autres. Intrigué par la jeune fille, Logan se met au défi de briser cette carapace et n’hésite pas à tenir tête à Riley ! Ce qui n’est pas au goût de son entourage qui a peur que ce dernier soit néfaste à la jeune fille et l’empêche de se rétablir.

Peu à peu, les deux jeunes gens vont apprécier ses moments passés ensemble. Riley se sent peu à peu en confiance, Logan qui ne connaît pas son secret, ne la juge pas même s’il est curieux : comment une jeune femme comme elle a pu devenir ce qu’elle est ?  Riley sait aussi que fréquenter Logan pourrait être dangereux et la repousser dans son passé hanté. Pourtant, elle sent une certaine connexion avec lui et n’arrive pas à trancher ce lien.

Révélations, rebondissements tout au long de ce tome vont mettre à mal cette relation mais qui aurait pu savoir que ces deux êtres torturés allaient s’entraider pour guérir ?

Je peux vous dire que j’ai tout de suite accroché à cette histoire dès les premières pages, la plume de l’auteure y est pour quelque chose. Alicia Garnier trouve les mots justes et nous transporte dans des émotions, de véritables montagnes russes. On vibre au fil de la lecture, on sourit, on pleure… Il faut avoir le cœur bien accroché quand vous lisez cette histoire mais cela reste très fluide et prenant.

Le fait qu’on aborde le point de vue des deux protagonistes principaux est important et nous permet de vraiment comprendre leurs sentiments et leur façon d’être envers leurs entourages. On comprend mieux leur besoin de solitude mais aussi d'être ensemble car ils se comprennent.

L’intrigue avance tout doucement mais sûrement. On découvre les faiblesses de chacun qui ne les rendent encore plus vrais et peu à peu le chemin qu’ils parcourent pour s’en sortir.

J’ai totalement adoré ce premier tome et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite surtout en lisant la fin de ce tome !

En résumé, Alicia Garnier est une auteure à suivre ! Je ne peux que vous conseiller ce premier roman chez Hugo Roman.

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage