Aller au contenu principal

Ce qui nous consume Tome 2 de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu pour elle

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Une très bonne suite de « Ce qui ne te tue pas ».

Ce tome 2 envoi beaucoup d’amour, en particulier quand on parle du « premier » et des émotions qui en découlent. Un premier amour plus fort que le nid familial autodestructeur dans lequel vit Adam depuis toujours et qui le consume petit à petit. Un sentiment que notre héros exprime enfin à cœur ouvert et sans crainte à Violette qui redécouvre dans ses bras la sécurité et la confiance qu’elle n’avait plus offert à un homme.

Nous découvrons enfin ce qui tourmente Violette depuis l’année précédent son départ d’Avignon. La violette forte et courageuse que nous connaissons retombe malheureusement dans un désarroi profond qui la replonge dans ses tourments passés. Adam va discerner sa vulnérabilité et l’aider à affronter correctement la situation.

L’évolution de leur couple est assez remarquable et plutôt rapide car mine de rien, ils vivent sous le même toit ce qui n’est pas commun à leur âge. Un inversement de rôle va avoir lieu dans ce tome en voyant Adam entreprenant face à une Violette fuyante. Je suis toujours surprise de ressentir autant d’émotions en lisant les livres de Georgia. J’ai ressenti la fragilité du passé, l’épanouissement mutuel du présent et l’incertitude de l’avenir qui s’offre à eux. Georgia décrit intelligemment l’histoire d’Adam et Violette sur le harcèlement scolaire pour une mais aussi la maltraitance derrière les murs d’une maison pour l’autre. La soumission d’Adam face à son paternel de peur de représailles, le besoin de contrôle, la violence qui peut en découdre et l’amour recherché par-dessus tout, si peu connue dans une si jeune vie, Adam est un personnage poignant et touchant dont j’ai nettement plus été attiré depuis le début. Il est magnanime, intelligent et dévouer envers les autres sans leur reprocher la mise à l’écart pour un handicap qui n’a jamais eu lieu d’être autrefois.

Adam, c’est la vie d’un enfant négligé et en souffrance qui donne des frissons à la lecture.

Violette, c’est une jeune fille prise pour cible pour avoir tenue tête à un garçon.

C’est une lecture belle et éprouvante par moment, la dualité père/fils fait mal au cœur, pourtant le sujet est très bien traité, l’intrigue qui en découle est réaliste et bien menée jusqu’au point final.

Je ne me passe pas de lire les livres de Georgia Caldera, elle sait tenir en émoi le lecteur et raconter une nouvelle histoire dans ses plus beaux et pires instants.

 

Extrait : « On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, c’est comme ça. Mais quand la vie vous offre de jolies choses, quand elle met de belles personnes sur votre chemin, il faut savoir les apprécier et profiter pleinement de ces moments, parce qu’il est possible qu’une telle chance ne se présente qu’une seule et unique fois dans toute une existence, peu importe l’âge que l’on a.»

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage