Aller au contenu principal

Chasseuse de vampires – Intégrale 7-8-9 de Nalini Singh

Editions J’ai Lu

Le phénomène de la Cascade se poursuit, mettant le monde des Archanges en ébullition. La visionnaire Ashwini, le vampire Janvier, Naasir, Andromeda l’érudite, Raphael et Elena : personne ne sera de trop dans la bataille, et certains risquent d’y laisser des plumes.

Traque d’un tueur sanguinaire, complots de la Perse à la Chine, apparition d’un mystérieux ordre religieux : notre chasseuse de vampires aura encore bien des défis à relever et des secrets à exhumer…

Cette intégrale réunit les tomes 7, 8 et 9 de la série Chasseuse de vampires.

 

 

Avis d’Arcantane :

Cette troisième intégrale (avant  le tome inédit) regroupe les 3 tomes suivants déjà paru individuellement chez J'ai Lu pour elle : le tome 7 "les ombres de l’Archange", le tome 8 "l’Enigme de l’Archange" et le tome 9 "le cœur de l’Archange".

Avis sur le tome 7 les ombres de l’Archange :

On se penche sur Ashwini et Janvier, qui avaient déjà eu une nouvelle à eux dans Le Murmure des Anges, et qui avaient fait équipe dans le tome précédent.

J'ai beaucoup apprécié leur capacité à travailler de concert - avec des allégeances différentes - et en même temps leurs taquineries. Malgré les piques, le vampire et la chasseuse savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre pour veilleur sur leurs arrières. De même que l'étrange vampire qui est le dernier membre de leur trio.

Côté intrigue, je n'ai rien à redire non plus. Alors que la Ville se remet lentement de la Guerre qui a eu lieu, une étrange maladie se propage. Maladie qui semble plus qu'une simple drogue dangereuse pour les humains. Chargés de l'enquête, Ashwini et Janvier vont découvrir les ramifications d'un cerveau corrompu et prêt à tout pour faire du mal.

 

Avis sur le tome 8 – L’énigme de l’Archange

L'auteure se penche sur l'un de personnages les plus mystérieux de l'entourage de Raphaël : Naasir. Il n'est pas "commun" mais personne ne souhaite révéler son secret, au grand dam d'Elena qui s'est donné pour mission de percer son secret.

Sauvage, fidèle, Naasir est à la fois sauvage et civilisé. Un être puissant et qu'il ne faut pas négliger. Bien des archanges le voient comme un animal de compagnie que l'on considère avec indulgence et amusement, comme un enfant, mais il est au moins aussi dangereux qu'eux.

Dans cette aventure, non seulement on en apprendra plus sur lui, mais on en saura plus sur le fonctionnement de la politique angélique qui ne cesse de se compliquer. Des suppositions sont lancées et pourraient ébranler le monde tel qu'il est, de quoi alarmer Elena.

Pour contrebalancer la sauvagerie de Naasir, l'auteure lui a attribué un ange pas comme les autres. Andromeda est une intellectuelle...qui a plus d'un tour dans son sac. Sa capacité à se faire discrète et à naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cours endorment la méfiance de ses ennemis. Elle sera une parfaite âme sœur pour Naasir.

Ce tome est un vrai plaisir. Même si j'aime être à New York avec Elena et Raphaël, on prend beaucoup de plaisir à suivre d'autres personnages et à voyager à travers le monde. Un tome vraiment plaisant et à la hauteur du niveau de la série dans son ensemble !

 

 Avis sur le tome 9 – le Cœur de l’Archange

Nalini Singh sait comment rendre sa série passionnante en proposant de nombreuses romances avec les différents personnages que l’on rencontre au fil de la série mais elle revient toujours finalement aux personnages d’Elana et de Raphael, mon couple préféré !

La Cascade est toujours en route mais depuis les derniers évènements et le combat entre Lijuan, l’Archange de Chine et Raphael, l’Archange de New York, la routine est revenue parmi les Archanges. Mais, le Cadre va alors être convoqué au Maroc par les Luminata, une sorte de groupe d’ange d’ordre religieux pour discuter du territoire de Lijuan laissé à l’abandon. Lijuan est-elle toujours vivante ou endormie ? De plus, on ne refuse pas la convocation des Luminata.

Raphael décide alors d’y aller accompagner par Elena son affiliée. Mais arrivés sur les lieux, l’endroit regorge de secrets non-dits. C’est l’occasion alors pour Elena d’enquêter discrètement sur ses origines et de découvrir ce que cachent les Luminata.

Un tome que l’on dévore une fois de plus. J’étais heureuse d’apprendre plus sur les origines d’Elena et sur son passé mais aussi d’en apprendre un peu plus la structure de gouvernance chez les anges avec Les Luminata, cet ordre religieux qui se situe un peu à part. Et les apparences sont souvent trompeuses dans cet endroit, c’est ce qu’on va découvrir au fil des pages. Ce nouveau tome est toujours aussi bien écrit et structuré. Il est difficile de lâcher notre lecture lorsqu’on est dedans. Les fans de cette série vont adorer et je suis contente que l’auteure continue sur la relation entre Elana et Raphael.

 

Les 3 intégrales sont donc publiées ce qui veut dire que l’inédit arrive bientôt. Il me tarde de découvrir une histoire inédite dans cet univers !

 

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage