Aller au contenu principal

Chasseuse de vampires – Tome 10 "La vipère de l’Archange" de Nalini Singh

Editions J’ai Lu

Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l’Archange dément qui lui a infligé le pire. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d’administrer un poison mortel… Des dispositions qui ont visiblement attiré l’attention, puisque sa tête est mise à prix.

Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L’être qui lui est sans doute le plus semblable, mais aussi le plus insupportable ! Immunisé contre les blessures que peut lui infliger Holly, le vampire pourra-t-il sauver sa peau ? Car la jeune femme gagne en puissance, et nul ne sait quels secrets coulent encore dans ses veines….

 

Avis d’Arcantane :

Enfin !!! Cela fait des années que j’attendais que les éditions J’ai Lu publie ce tome ! C’est une série que j’adore car les romances et l’univers sont complexes et palpitants et j’avais hâte de pouvoir me replonger dans une nouvelle histoire !

Pour ce tome 10, l’auteure nous permet de revenir sur l’un des sept de l’Archange, Venin. Un vampire assez mystérieux que l’on croise très régulièrement dans la série sans jamais trop en savoir plus.

Ce tome est l’occasion donc d’en découvrir son histoire mais surtout suivre le personnage d’Holly Chang, la seule victime survivante de l’Archange Uram que l’on découvre dans le 1er tome. Holly a changé à jamais depuis qu’elle a eu le malheureux de croiser l’Archange fou. Mi-humaine, mi-vampire elle doit maintenir survivre dans son nouveau monde. Grâce à Dmitri, Janvier et Ashwini elle a pu surmonter ses cauchemars et se reconstruire. Mais tout change lorsqu’un mystérieux inconnu met sa tête à prix. Elle doit alors déjouer les plans de cet ennemi tout en faisant face à son passé…. Dans cette enquête, elle ne sera pas seule, puisque Venin qui la comprend mieux qu’elle ne le pense, va l’épauler !

Tout comme les autres tomes, j’ai savouré cette histoire inédite. Ce que j’aime avec cette auteure, c’est qu’il ne s‘agit pas que d’une romance mais d’une histoire plus complexe grâce à l’intrigue. Je savais qu’on aurait une très bonne histoire mais je ne m’attendais pas à ce que l’auteure nous propose une plongée si profonde ! On revient donc dans l’univers des Archanges que j’apprécie même si Holly et Venin sont les personnages principaux, on y retrouve toutefois les personnages des anciens tomes qui feront des apparitions. J’ai replongé avec plaisir dans cet univers complexe de chasseuse de vampires et même plus. La plume de Nalini est toujours aussi prenante et ce tome ne fait pas exception à ce que l’auteure nous a déjà proposé.

La Vipère de l’Archange est un tome qui complète très bien cette collection et qui vous permettra d’en savoir plus sur l’un des personnages de la garde rapprochée de Raphael !

Bref, à lire absolument !!

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage