Aller au contenu principal

Comme un battement d'elle de Sylvia Day

Editions J'ai Lu pour elle

Jamais je n’aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j’ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au cœur d’une région que j’aime, avec des amis que j’adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Garret Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu’entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l’organisation de ma vie si bien réglée. Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l’animent. Ses blessures l’ont rendu dangereux. Je crains d’être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter sa douleur qui l’habite. Pourtant sa détermination est forte… et la tentation aussi. Or parfois, même dans l’atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.

 

 

Avis de Christy :

J'ai été très intriguée par le nouveau roman de Sylvia Day. Mon œil a été attiré par la couverture ainsi que par le résumé…

Mais la lecture de ce roman n'a pas tenu toutes ses promesses.

L’histoire commence lorsque Teagan, jeune chirurgienne de renom croise le chemin du beau et mystérieux Garrett, lors qu'une balade, dans son quartier.

Leur première rencontre est fracassante. Il est en effet son nouveau voisin, qui vient d'emménager juste à côté. Très vite, on sent que l'attirance entre eux devient de plus en plus forte. Mais la jeune femme tente de freiner les choses qui semblent l'effrayer et aller beaucoup trop vite pour elle.

Teagan vient en effet de rentrer d’un séjour à New York qui semble l'avoir quelque peu perturbée. Elle a peur et vit seule dans sa maison. Sa seule amie et soutien est une autre de ses voisines, Roxanne dont elle est très proche.

Teagan a participé récemment à une émission de télé-réalité, en rapport avec son métier, et elle s’est séparée de son mari. Un passé qui a laissé des traces dans sa vie et dont elle semble avoir du mal à s'en sortir, à certains moments. Que s’est-il passé pour que Teagan soit aussi seule et craintive ?

Garrett, quant à lui, est un artiste qui se consacre principalement à son métier. Il fait des photos et peint des tableaux. Une activité très lucrative puisqu'il a acheté sa maison rubis sur l'ongle. S’il a un physique des plus agréable, il se rapproche très vite de Teagan. On sent qu’il est très attiré par elle. Il est sûr de ce qu’il ressent et semble précipiter les choses entre eux.

Garrett à, lui aussi, vécu dernièrement des épreuves douloureuses, mais il n'en dévoile rien à Teagan.

Si les moments de réelle complicité ne nous sont pas dévoilés ouvertement dans le roman, Garrett s'impose comme un nouveau pilier dans la vie de Teagan. Garrett semble être la bonne personne, compréhensive à ce moment-là. La relation charnelle qu'ils vont nouer semble avoir quelque effet bénéfique sur Teagan, lui redonnant un peu de confiance.

Je dois dire que je ne connaissais pas la plume de l’auteure même si j’ai entendu parler de sa précédente série “Crossfire”. D’ailleurs dans “Comme un battement d’elle” fait souvent référence aux personnages principaux, Eva et Gideon Cross. Je me suis donc demandée si je ne devais pas lire cette série-là avant pour véritablement comprendre l'histoire.

J’ai eu du mal à rentrer dans le roman, malgré la plume fluide de Sylvia Day. J’ai eu l'impression qu'il me manquait des éléments pour comprendre la réaction naissante entre Teagan et Garrett. Tout allait trop vite entre eux et cela est assez perturbant, malgré leur évidente alchimie. Garrett se montre trop sûr de lui, s'impose dans le quotidien de Teagan, parfois fragile. Cela m'a mise mal à l'aise. Je dois dire que je préfère quand les relations se construisent étape par étape, pour comprendre la psychologie et la personnalité des personnages. C’est ce qui m'a manqué ici.

J’ai un avis assez mitigé sur “Comme un battement d'elle”. J’en attendais peut être trop. Si l'idée de départ était intéressante, il manquait trop d'explications, de sentiments et les réponses à toutes nos questions arrivent bien trop tard. C’est dommage.

 

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage