Aller au contenu principal

Comment sauver la peau d’un mort-vivant : Guide pour nécromancien en herbe – Tome 1 de Hailey Edwards

Editions MxM Bookmark

Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.

Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.

Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.

 

Avis d’Arcantane :

Ce premier tome est assez surprenant.  Soit vous allez aimer, soit vous allez détester. Avant de commencer votre lecture, je préfère vous avertir : il faut dépasser les cinquante premières pages pour réellement rentrer dans l’histoire. Je dois dire que lorsque j’ai commencé cette lecture, je ne comprenais pas où l’auteure voulait en venir. L’histoire est très confuse dès le départ, on n’arrive pas à situer l’héroïne Grier. On sait seulement qu’elle sort de prison et qu’elle vit dans une maison hantée appelée Woolly. La jeune femme essaye tant bien que mal à survivre, son séjour en prison l’a marqué à vie et heureusement qu’elle peut compter sur sa voisine et meilleure amie Amélie qui l’aide.

Grier n’est pourtant pas une personne normale, sorte de nécromancienne débutante, elle ne peut qu’utiliser quelques petits sorts tels que la protection, la force et la guérison et ressusciter sa perruche !

Mais tout va basculer un soir avec le retour du frère d’Amélie, Boaz qui l’a toujours attiré mais aussi la rencontre avec un vampire qui souhaite la courtiser et sans oublier l’invitation de la grande Dame de la Société à assister à une audience. A partir de ce moment tout va s’enchaîner dans la vie de Grier. Elle qui pensait être une simple assistante nécromancienne avec peu de pouvoir va se rendre compte qu’on lui ne cache pas mal de choses. Pourquoi est-elle du jour au lendemain si importante ? Au fil des pages, on suit cette héroïne si différente et si peu conventionnelle.  Grier est tout aussi perdue et va devoir ne compter que sur elle–même si elle veut survivre. A qui peut-elle vraiment faire confiance ?  Quels secrets renferment la maison ? Pourquoi Maud, son mentor lui a-t-elle menti sur ses réels pouvoirs ?

Personnellement après avoir passé les premiers chapitres confus, j’ai totalement accroché à cette histoire. Il y a tellement d’informations et de questions qui tombent. Tout s’enchaîne et je dois dire qu’à la fin du tome 1, j’ai encore plus de questions et j’espère que MxM Bookmark publiera la suite car c’est une série qui a un certain potentiel !

 

A suivre donc !

Plus d'infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage