Aller au contenu principal

Cooper Training - Tome 2 "Calvin" de Maloria Cassis

Editions Hugo Roman

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.

De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.

Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.

Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

 

Avis de Christy :

J’avais lu il y a quelques semaines à peine le premier tome de cette série, signée Maloria Cassis et qui portait sur le personnage de Julian Cooper. Cette découverte fut une très bonne surprise puisque j’avais tout simplement adoré cette histoire.

Je me suis donc lancée avec avidité dans le tome consacré à son frère Calvin, ainsi qu’à Erin, la soeur d’Amy (du tome 1 également).

Erin a connu beaucoup de difficultés récemment. Elle vient à peine d’acquérir un appartement et d’avoir une place en tant que vendeuse dans un magasin de vêtements. Un premier pas vers l’indépendance…

Il faut dire que les deux dernières années n’ont pas été faciles pour elle. Alors qu’elle venait de découvrir qu’elle était enceinte, son petit ami de l’époque l'a mise dehors.

Erin s’est réfugiée chez sa soeur, Amy sur qui elle pouvait toujours compter.

Maintenant, Erin doit assumer le rôle de mère célibataire. Ce n’est pas toujours facile. Elle doit jongler entre ses horaires de travail, la garde de son fils, et surtout le manque d’argent jusqu’à la prochaine paie. Pour ne rien arranger, Erin ne s’entend pas très avec ses collègues de travail qui lui mènent la vie dure et ne lui font pas se sentir à sa place en tant que vendeuse…

De son côté, Calvin, le frère aîné de Julian est tout son contraire. Il est le directeur d’une salle de sport et le papa d’une gentille et adorable fillette de cinq ans. Ils se sont rencontrés pour la première fois à l’occasion du déménagement d’Erin pour lequel Calvin donnait un coup de main. Entre eux, l’attirance a été immédiate. Mais comment jongler entre la vie de mère célibataire et sa vie de femme?

C’est pourquoi ils se mettent d’accord pour se voir uniquement pour une relation charnelle. Pas questions de sentiments entre eux.

Mais cette nouvelle relation pourrait bien être mise en péril par l’arrivée de Nick, l’ex-petit ami d’Erin… Celle-ci est complètement déstabilisée…

Alors que le tome 1 était consacré à l’attirance entre deux personnalités complètement différentes, ici il va être question de parentalité.

Personnages secondaires dans “Julian”, le premier tome de la série Cooper Training, Erin et Calvin ont droit ici à leur propre histoire.

Comme dans le tome précédent, j’ai beaucoup apprécié les personnages et leurs caractères.

La plume fluide de l’auteure, Maloria Cassis, nous entraîne dans le quotidien pas toujours facile d’Erin qui doit se battre pour assurer seule sa vie professionnelle et personnelle.

Si on se doute bien comment les choses vont évoluer entre Erin et Calvin, j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de leur relation. J’ai apprécié de lire que cette dernière se construisait doucement, sans brusquerie ni précipitations.

Tous les deux ont subi quelles épreuves qui ont laissé des traces. Erin devra apprendre à faire confiance aux autres et surtout en elle et en ses capacités. C’est un long travail qu’elle devra faire sur elle.

De plus, les personnages changent de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. En effet, ce sont des parents célibataires, fortement ancrés dans notre monde d’aujourd’hui. Outre leurs priorités professionnelles, ils doivent gérer le quotidien de leurs enfants respectifs, qui sont une priorité pour eux. À jongler ainsi, ce n’est pas toujours facile pour Erin et Calvin de se voir. Leurs sentiments n’en sont que plus exacerbés.

J’ai eu quelques réticences quant à la réapparition de Nick, l’ex-petit ami d’Erin. J’ai eu peur qu’il ne remette en question le fragile équilibre que la jeune maman avait réussi à mettre en place depuis leur séparation. Mais finalement, mes doutes et peurs se sont envolés pendant la lecture. J’aurais toutefois aimé que l’intrigue aille dans un sens où il y ait plus de conflits entre eux. Cela aurait pimenté le récit…

En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai littéralement dévoré en quelques jours. Même si l’intrigue nous offre une romance plutôt classique, les personnages sont terriblement attachants.

J’attends avec impatience l’arrivée, très prochaine, je l’espère, du troisième tome…

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage