Aller au contenu principal

Crescent City - Tome 1 "Maison de la Terre et du Sang" de Sarah J. Maas

Editions J'ai Lu

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille le jour chez une marchande d’antiquités et d’artefacts magiques, et profite des plaisirs qu’offre Crescent City la nuit. Jusqu’au jour où un terrible meurtre ébranle les fondations mêmes de la ville, faisant voler en éclats le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son emploi n’a plus guère de sens à ses yeux, et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les moins fréquentables. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entraînée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange au passé trouble…

 

 

Avis de Syb:

Crescent city est une ville où s’entretiennent des relations plus que variées. On y croise des Faes, des humains, des anges et bien d’autres. Bryce est mi fae mi humaine. Sa meilleure amie, Danika est à la tête de l’une des plus puissantes meutes de la ville. Alors qu’elles deux profitent de leur jeunesse et s’adonnent aux plaisirs de la nuit dans les bars les plus populaires, leur monde va rapidement être chamboulé. Un drame qui changera Bryce à jamais et lui enlèvera le goût de vivre. Deux ans plus tard, plus rien n’a d’intérêt pour elle, alors quand un meurtre similaire à celui qui a détruit sa vie, se reproduit dans les tréfonds de Crescent City, elle n’est pas enjouée d’être embarquée dans une enquête avec un ange qu’elle ne peut pas voir en peinture. Hunt et elle sont forcés de collaborer pour élucider le mystère de ces meurtres en série.
 
Bon. Pour tout vous dire j’avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire. Ayant déjà lu la très célèbre série ACOTAR, de la même auteure, je m’attendais à accrocher tout autant. D’autant plus que ce livre fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.
Pourtant ça ne fut pas du tout le cas. Voilà bientôt plus d’un mois que je me force à le lire et ce n’est pas plaisant du tout. Je décide d’arrêter ma lecture un peu avant la moitié et en voici la raison : je n’accroche absolument pas à l’histoire.
J’ai la sensation qu’on nous a jetés dedans en supposant qu’on savait déjà tout sur le nouveau monde qu’on nous décrit. Or ce n’est pas du tout le cas bien évidemment. J’ai trouvé vraiment dommage que la construction du monde prenne si peu de place, je me suis retrouvée perdue à maintes e reprises, et pourtant j’ai l’habitude de ce genre d’histoires. Pour ajouter à cela, aussi loin que je sois dans l’histoire, rien n’avance ! A la 400ème page c’est comme si j’en étais à la dixième. Il n’y a aucun rebondissement, l’histoire n’avance pas et il faut se battre pour s’accrocher.
Ce n’est simplement pas ce que je recherche dans un livre, le lecteur n’est pas censé avoir du mal à suivre l’histoire tant elle est longue à venir. Beaucoup de passages auraient pu ne pas apparaître pour permettre à l’enquête d’avancer plus vite. C’est vraiment dommage parce que je trouve que l’intrigue avait du potentiel et que j’avais hâte d’en savoir plus. Mais plus de 1000 pages à lire pour que ce soit aussi lent, non merci.
 
Je comprends qu’on puisse apprécier cette histoire et je ne le nie pas, peut-être que si je m’étais accrochée un peu plus longtemps j’aurais pu plus l’apprécier mais je préfère arrêter le carnage maintenant. Désolée si j’en déçois mais Crescent City n’est juste pas pour moi !
 
plus d'infos : J'ai Lu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage