Aller au contenu principal
Description: 

Source : Damian by FuchsiartSource : Damian by Fuchsiart

  • Age : plus de 1000 ans
  • Yeux : verts
  • Cheveux : rouge
  • Taille : plus de 6'/1m83
  • Autre(s) nom(s) : N/A

 

Biographie: 

Damian fut transformé en vampire au temps des Vikings, ce qu'il était lui-même.

Il est grand avec de longs cheveux rouge sang et des yeux verts comme seuls les chats peuvent, en principe, en avoir.

Malgré son âge, il ne sera jamais un maître vampire car il n'est pas assez puissant.

Il fut transformé par Moroven qui se nourrit de la peur, encore aujourd'hui, il ne peut prononcer son nom et a peur à chaque fois qu'il l'entend.
Il a pour habitude de dormir avec son épée dans son cercueil. Et Damian n'est pas son vrai nom...

 

Il apparaît pour la première fois dans "Danse mortelle". Il rejoint Jean-Claude qui l'a racheté à son ancien maître.
C'est dans ce même tome qu'il est relevé en plein jour par Anita à cause des pouvoirs qu'elle a puisé dans le triumvirat. Cela crée un premier lien entre eux.

 

Dans "Offrande brûlée", il défend le Cirque quand le Conseil arrive et durant un combat contre un autre vampire, Warrick, il prend une épée dans le cœur.
Anita l'empêche de mourir en faisant appel au lien qu'elle a créé entre eux, ce qui le renforce.

 

Dans "Lune bleue", il fait partie de l'escorte d'Anita et c'est là qu'on se rend compte de la force du lien qui les unit, puisqu'il est obligé de demander l'autorisation d'Anita pour se nourrir, il ne peut lui désobéir et est obligé de lui dire la vérité.
C'est ainsi qu'il va lui révéler bon nombre de choses sur le Conseil et sur Jean-Claude.
Ce lien va aussi l'empêcher de mourir (encore!). En effet, en essayant de sauver Nathaniel, il est lui-même contaminé par le poison et il ne doit son salut qu'à l'intervention d'Anita.

 

On le retrouve ensuite dans "Narcisse enchaîné", il est devenu fou et s'est attaqué à un couple dans une voiture.
Du coup Jean-Claude, après avoir tout essayé pour lui faire retrouver la raison, est contraint de l'enfermer dans un cercueil. On apprend que c'est l'absence d'Anita à ses côtés qui est la cause de tout ça, en effet, elle est devenue son maître vampire et il doit donc être en contact avec lui pour aller bien.

Anita le fait sortir de son cercueil, il est comme une bête enragé. Elle réussit à le maîtriser et à la faire boire du sang de métamorphes mais il va falloir qu'elle reste quelques heures en contact direct avec lui sous peine qu'il ne meurt.
Quand il reprend ses esprits, il est heureux de revoir Anita et la remercie, prenant calment le fait qu'Anita soit dorénavant son nouveau maître.

 

Dans "Cerulean sins", les autres découvrent avec joie (lol!) que Damian calme Anita quand il la touche. En effet, en tant que son serviteur, il lui donne un peu de son caractère et après des siècles de soumission à Moroven, Damian a appris à se contrôler, ce qui est bien utile à notre chère réanimatrice.

Dans "Incubus dreams", Damian devient plus exigeant avec Anita (voilà ce qu'il a hérité d'elle : plus de passion). On sait qu'il vit maintenant dans le sous-sol d'Anita car pour rester en vie, il a besoin d'être auprès d'elle et il veut son autorisation pour ramener des femmes, et faire de son "logement" quelque chose de plus romantique. Anita comprend son problème mais ne voit pas trop ce qu'elle peut faire. Tout s'enchaîne très vite, Nathaniel arrive et voilà qu'ils créent ensemble un nouveau triumvirat où Anita a le rôle du maître, Nathaniel celui de l'animal à appeler et Damian est le serviteur. Damian est maintenant capable de marcher en plein jour même si ça le rend "légèrement" dingue et que ça rappelle pendant un court instant Moroven, l'ancienne maîtresse de Damian. Il couche avec Anita et n'est pas loin de mourir deux fois à cause d'elle car elle ne se nourrit pas assez et pompe de l'énergie chez lui. A la fin du tome, tout le monde se retrouve pour aménager son sous-sol.

Apparitions: