Aller au contenu principal

Dark Elements - Tome 1 "baiser brûlant" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.
 
Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layla a des facultés que personne d'autres ne possède.
 
Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.
 
Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.
 
Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.
 
Avis d'Edelweiss :
 
C’est toujours un enchantement de lire du Jennifer L. Armentrout. Elle est une de mes autrices de fantastique préférées.
Son imagination n’a d’égale que sa performance à écrire des romans toujours différents, épatants, émouvants mais surtout uniques.
 
Des GARGOUILLES... Qui aurait pensé à des gargouilles sérieusement ? Elle a osé créer une histoire avec elles et je dis chapeau !
Je n’aurais jamais trouvé des gargouilles visiblement sexy, vraisemblablement je me trompais et puis certaines d’entre-elles telle que Zayne sont attachantes et généreuses.
 
Ce roman grouille de « non dits » ce qui fait évoluer l’histoire vers quelque chose de bien plus grand et mystérieux qu’il n’y parait. Chacun à sa part d’ombre et de ténèbres, mais naît-on toujours du bon côté? D’un camp en particulier? Faut-il forcément choisir un camp? Celui du sang? Celui de sa famille adoptive? Celui de ses amis? Ou celui qui annonce des vérités dérangeantes ?
 
Layla est une adolescente hybride rare et donc unique en son genre. Son monde est peuplé de gargouilles dont elle a hérité le gène de moitié considérés comme des gardiens sur terre contre les forces du mal. Acceptés ou parfois rejetés après avoir révélés leurs présence aux êtres humains, ils vivent dans une immense demeure ou Layla a passé son enfance après son adoption. Elle se prend rapidement d’amitié pour Zayne, le fils de son père adoptif, qui voit en elle une fille exceptionnelle qu’il ne pourra cependant jamais aimé comme Layla l’aime car un baiser de la jeune fille peut être mortel à ceux possédant une âme.
 
C’est ainsi qu’apparaît pour mon plus grand plaisir Roth, beau garçon mystérieux, sombre et comique à ses heures perdues. La petite pépite de cette histoire c’est lui qui la fait étinceler avec ses remarques et ses piques pince sans rire.
Bref, j’adore son personnage car pour un démon c’est en fait un bad boy aux pouvoirs immenses et supérieurs dans sa catégorie car oui, même les démons ont un classement hiérarchique en enfer !
Ils vivent parmi les êtres humains qui ne se doutent même pas de leur présence et bien souvent la cause de tous leurs maux.
 
La relation de confiance que Layla va entamer avec Roth est assez mordante. Elle va impliquer maintes épreuves et défis pour Layla mais surtout lui permettre de connaître ses origines et se poser enfin les bonnes questions, celles qui modifient le cours de sa vie et sa vision du monde.
 
Il s’agit d’une lecture curieuse mais pas du tout dérangeante quand aux montres qu’on y rencontre. Je dirais même que ce roman est très étonnant avec une pointe d’humour qui fait perdre le sérieux de l’action quelques secondes et c’est assez rafraîchissant. Le côté fantastique est tout bonnement fantastique en fait!
 
Je vous invite à tomber dedans rapidement si ce n’est pas déjà fait.
 
Le tome 2 arrive le 4 novembre prochain en librairie... Yes ^^
 
 
 
Citation :
« Les âmes les plus pures sont capables des plus grands maux. Personne n’est parfait, peu importe qui l’on est et quel camp on défend ».
 
« Je me suis perdu à l’instant où je t’ai trouvée ».
 
Plus d'infos : J'ai Lu pour elle
Lire un extrait : ICI
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage