Aller au contenu principal

Dark Elements - Tome 3 "Ultime soupir" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin, le plus meurtrier des démon, a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d'un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l'ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Et c’est ainsi que s’achève avec « Ultime soupir » l’histoire hors du commun de la jeune Layla, mi-gargouille mi-démone.

Cette série littéraire fantastique m’a encore charmée sur beaucoup de points. 

Jennifer L.Armentrout sait comment combler ses nombreux lecteurs, comme toujours.

Dès le début du roman, le triangle amoureux que forme Layla, Zayne et Roth prend fin, laissant place à son amour pour Roth de se vivre librement. Un choix vite décidé et clair pour que l’action soit axée dans le reste du roman. Un choix pertinent mais qui m’a légèrement embêter dans les répliques trop guimauve de Roth, qui pourtant est un démon supérieur. Certes, nous les filles on adore entendre et lire ceci mais bon… c’était un peu trop pour moi… (mon seul bémol dans l’histoire).

Le Lilin, ce voleur d’âmes, qu’on avait entraperçu dans le tome précédent fait ravage dans la ville, plus meurtrier que jamais. Layla et Roth partent à sa recherche aidé du clan des Gargouilles et de son ami d’enfance Zayne qui jusqu’à présent s’était fait discret suite au choix amoureux de Layla. Déception pour l’un, culpabilité pour l’autre, leur amitié a pris un coup mais la vie d’innocents est bien plus importante que l’échec de leur relation. J’ai aimé que Zayne ne soit pas trop rancunier ni méchant vis-à-vis d’elle même si sa patience est mise à rude épreuve et que sa souffrance va encore en prendre un coup malheureusement.

Layla se montre plus forte que jamais, mature et téméraire lors des mésaventures qu’elle doit affronter. Toujours fidèle à elle-même, bien que Roth souhaite la protéger de tout, Layla a son tempérament de badasse et n’a plus froid aux yeux quand il s’agit du bien de l’humanité. Ce n’est plus une petite fille fragile mais bien un démon qui prend forme en elle. Métamorphose surprenante aïe cours de du récit qui va permettre de mieux comprendre ses origines et ce qui lui ai arrivé à la fin du second tome (mystère, mystère!). Son amour pour Roth la pousse toujours plus loin, affrontant ses propres peurs à chaque obstacles. Layla m’a émue et beaucoup touchée plus qu’auparavant. Son courage est quasi sans limite finalement.

J’ai également adoré les personnages secondaires qui apportent du pétillant et des sourires à des instants moins sérieux de l’histoire. Cela allège un peu l’intrigue et l’amène également dans une réalité plus authentique.

En gros, j’ai dévoré chaque tome et ce dernier fut une très belle expérience malgré une tournure qu’on devine au fil des pages mais qui ne gâche en rien l’étendu du final. Une fin un peu rêveur mais inquiétante par moment, nous attendant au pire pour cette jeune héroïne mais qui donne finalement réflexion à Layla sur son avenir et ses capacités, toujours auprès de son bien-aimé.

La plume merveilleuse de l’autrice nous invite ainsi à dire adieu à ses personnages qui me manqueront assurément.

Comme toujours avec Jennifer L. Armentrout c’est une réussite, je ne peux que vous conseiller de vous plongez dans cette série!

Citation :

Tout le monde peut dire ce qu’il veut, 

ce n’est pas exact pour autant, et la vérité se perd parfois dans les mots quand les faits ne sont pas compris, répandit-il incurvant le coin de ses lèvres. Et la vérité, les faits, C’est que Lilith n’est pas un démon comme les autres.

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage