Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 11 "Quade" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Depuis des années, Haven est hantée par d’étranges rêves au cours desquels un séduisant étranger lui apparaît, en proie à de terribles tourments. Et les visions de Haven semblent si réelles, au point qu’il lui semble pouvoir lui parler et le toucher… Quade est prêt à basculer dans la folie, et seule ses visions d’une femme au cœur généreux l’aident à tenir le choc. Lorsqu’il parvient enfin à se libérer, il se retrouve seul et désorienté dans un monde qu’il ne reconnaît plus. Une seule chose compte alors pour lui : retrouver Haven, et la protéger contre le monstre qui les traque tous les deux.

 

Avis de Christy :

Quel plaisir de retrouver les personnages et l’univers des Dark Protectors avec ce 11ème tome!

Ce dernier est consacré à Quade, le dernier rempart des Sept qui retient Ulric, toujours piégé dans son univers. Mais pour combien de temps?

Quade débarque sur Terre, bien loin de l’univers dans lequel il a vécu de nombreux siècles. Il va faire la connaissance d’Haven, dont nous savions qu’elle était l’auteure de nombreux tableaux, recherchée par Promise, Faith et Grace dans les tomes précédents. Des tableaux qui pourraient être la clé pour sauver notre monde d’Ulric.

Dès les premiers instants, j’ai adoré la relation qui va se nouer entre Quade et Haven. Le premier devra s'adapter à un monde qui a bien évolué technologiquement parlant. Une relation placée sous le signe de l’humour…

Haven, quant à elle, fuit un passé où ses parents adoptifs cherchaient à l’exorciser de ses pouvoirs pensant qu’elle était un démon. Du coup, elle n’a jamais su qui elle était vraiment et ce dont elle était capable.

Sa relation avec Quade va lui permettre d’avancer et de guérir de ses blessures.

Quade, qui ressent le besoin de protéger la jeune femme, ne la laisse pourtant pas s’approcher trop prêt. S’il ressent le besoin de se lier à Haven, la mission dont il est investi est une priorité. Il ne veut pas faire souffrir Haven lorsqu’il mourra pendant sa mission. Il pense constamment à un futur qui pourrait être sombre.

Comme dans les tomes précédents, Quade est un mâle alpha, fort, sûr de lui, chargé de protéger le monde d’Ulric et de ses fidèles, les Cysts. Il n’en reste pas moins que les femmes ont également leur place ici. Elles ont toutes un caractère fort et n’ont pas la langue dans leur poche.

Haven est davantage perdue. Elle ne sait pas qui elle est. Pourtant, au fil des pages, elle va s’affirmer et surtout, elle va trouver la force de tourner le dos à son passé et va devoir se battre.

La romance qui va se nouer entre Quade et Haven se construit pas à pas, sans précipitation. Cela nous semble crédible. L'alchimie entre eux est évidente, sauf pour les protagonistes eux-mêmes. Ensemble, ils devront faire face aux nombreuses épreuves et dangers sur leur route. Ils finissent par se rapprocher…

Ce 11ème tome est sans temps mort, les pages se tournent toutes seules. L’action est omniprésente. Les rebondissements arrivent toujours à point nommé et nous donnent envie de tourner la page suivante pour savoir ce qu’il va se passer.

La menace que représente Ulric se précise et se rapproche des Sept, qui doivent trouver une solution pour l’empêcher de quitter son monde-prison.

Que va-t-il se passer prochainement? Arriveront-ils à sauver le monde? Que va être le rôle d’Hope?

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Quade et d’Haven. Il me tarde de lire la prochaine aventure des Dark Protectors.

Le prochain tome devrait être consacré à Adare.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage