Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 3 "Conn" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Moira est une sorcière en physique quantique – manipuler l’espace et le temps est pour elle un jeu d’enfant. Ce qui peut conduire à des situations embarrassantes… Comme lorsque son amant d’un soir, cent ans plus tôt, réapparaît pour réclamer son aide dans la guerre qu’il prépare. Conn a patienté un siècle avant de pouvoir retrouver celle qu’il a su être sa compagne dès le premier instant, sans jamais réussir à l’oublier. Pas question qu’elle lui échappe, à présent…

 

Avis de Christy :

Il y a quelques mois, j’ai découvert cette nouvelle série. Si les deux premiers tomes m’avaient bien plu, j’avais émis quelques doutes quant à la place des femmes dans l’univers de l’auteure. C’est donc avec quelques appréhensions que je me suis lancée dans la lecture de ce nouveau tome.

L’auteure nous raconte l’histoire de Conn et de Moira.

Le vampire est l’un des frères de Talen, le roi. Il y a plus de cent ans, il a dû laisser Moira, après l’avoir marquée, pour qu’elle puisse continuer sa formation de sorcière. Une séparation douloureuse pour tous les deux mais nécessaire.

L’approche de la guerre entre les vampires, les Kurjans, les démons et les sorcières est imminente. Chacun doit choisir son camp. Les alliances vont se nouer, d’autres se défaire, rien n’est sûr pour le moment.

Il est donc temps pour Conn de rejoindre Moira, en Irlande, comme ils l’avaient convenu. Ils vont devoir apprendre à se connaître de nouveau, alors que le climat est tendu entre leurs deux peuples. Les retrouvailles seront explosives pour notre plus grand plaisir.

Si les deux tomes précédents mettaient l’accent sur les relations entre les vampires et leurs compagnes humaines, les mettant en position d’infériorité dans l’histoire, ce n’est pas le cas pour ce troisième tome. Ce fut une très bonne surprise.

Ici les échanges entre Moira et Conn se font sur le même plan d’égalité. Nous n’avons plus la même impression.

Il faut dire que Moira, jeune sorcière, surnommée la Septième par ses pairs (du fait de son rang de naissance: elle est la septième fille de la septième fille) détient de nombreux pouvoirs magiques qu’elle a appris à maîtriser, pendant sa formation, à la perfection.

La jeune femme a également beaucoup de caractère. Elle ne se contente pas de rester les bras croisés. Elle sait se battre et n’hésite pas à se lancer dans la moindre bataille lorsque cela est nécessaire. Elle est à la hauteur de sa réputation.

Elle a beaucoup de rancœur à l’égard du vampire qui l'a marquée après leur seule nuit passée ensemble.

J’ai aimé la relation qui va se nouer sous nos yeux. Moira est une vraie héroïne, une femme forte qui n’hésite pas à se battre pour une bonne cause. Les retrouvailles avec Conn vont être l’occasion pour elle de lui avouer ce qu’elle ressent depuis leur séparation. On sent qu’ils sont frustrés de cette situation très compliquée entre eux.

J’ai trouvé que l’auteure est arrivée à nous retranscrire les émotions de ce couple, bien mieux que dans les tomes précédents. Du coup, on s’attache à eux pendant notre lecture. L’alchimie entre Conn et Moira est évidente et on le ressent à travers ses mots.

La relation qui est en train de se construire sous nos yeux n’est pas aussi brusque que précédemment. Les choses se mettent en place page après page. Et surtout, le point positif, c’est qu’il n’y a pas de notion de dominant / dominé.

Outre la relation entre Conn et Moira, l’auteure nous livre une intrigue davantage tournée vers les points de vue politique et surtout sur l’action. Car les différentes espèces de “Dark protectors” se préparent à la guerre, ils vont devenir alliés ou bien ennemis, rien n’est sûr pour le moment.

Si les vampires veulent avant tout protéger leurs compagnes du virus qui les prive de leurs pouvoirs et coupent le lien entre eux, la menace pèse également sur les autres protagonistes. Tout le monde se questionne sur les autres: les vampires souhaiteraient avoir l’appui des sorcières, qui elles-mêmes pensent que les premiers veulent les dominer. L’ambiance est tendue.

L’action est omniprésente dans ce troisième tome. Impossible de lâcher le livre avant la fin. Les nombreux rebondissements qui arrivent régulièrement maintiennent notre intérêt. On retient notre souffle à diverses reprises quant à l’avenir de certains personnages.

L’auteure nous plonge aussi dans des aspects plus scientifiques, plus techniques, quant à la lutte des vampires pour trouver une solution au virus qui attaque les femmes et qui transforme les humains en féroces loups-garous. Tout cela est passionnant et correspond bien à l’univers créé par l’auteure, alliant les mythes des vampires que nous connaissons bien, avec des thèmes plus actuels.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce troisième tome, le meilleur de la série (jusqu’à présent pour moi). J’ai beaucoup aimé la relation qui naît sous nos yeux entre Moira et Conn. Pour une fois, la sorcière est l’égal du vampire, ce qui donne lieu à des échanges passionnés pour notre plus grand plaisir.

On dévore ce roman sans temps mort où l’action et la politique entre les différentes espèces nous tiennent en haleine d’un bout à l’autre.

J’ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome, à paraître en avril, et qui sera consacré à Jordan.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage