Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 9 "Logan" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Engagée pour se débarrasser d’un démon-vampire, Mercy ne peut se résoudre à tuer sa cible et décide de l’enlever. Malheureusement pour elle, sa pitié est mal placée… Logan est le plus jeunes des frères Kyllwood et il a fait de la violence un art de vivre. À présent sur le point d’entreprendre un rituel terrifiant et douloureux afin de devenir l’un des Sept, dédié à la protection du monde, il voit ses plans contrecarrés par le chantage d’une fae, une demande de rançon, et le désir irrésistible qui l’a saisi dès le premier instant où il a aperçu sa ravisseuse…

 

Avis de Christy :

Après avoir beaucoup aimé les autres tomes de la série “Dark Protectors”, je ne pouvais pas passer à côté de l'histoire de Logan.

Ce dernier est le frère de Zane (du tome 7). C'est un hybride démon-vampire.

Il s'apprête à faire partie des Sept, grâce à un rituel complexe. Mais il est enlevé par une fae, Mercy, qui a été engagée pour le tuer.

Mercy ne peut toutefois pas se résoudre à cette extrémité et ne fait que "l'enlever".

Logan réussit à s'échapper…

Ce 9ème tome est dans la continuité du tome précédent qui marquait le début d'un nouveau cycle dans l'univers des “Dark Protectors”. Il faut vraiment lire les tomes dans l’ordre de parution pour comprendre les liens entre chaque personnage.

Il est encore une fois question des Sept, ce groupe de vampires qui se sont donnés pour mission de protéger la Terre d'un Cyst particulièrement puissant, Ulric.

Logan est avant tout un soldat qui ne va reculer devant rien pour faire partie des Sept. Il est très protecteur à l'égard de sa famille. C'est un véritable héros.

Il a pour mission de prendre contact avec Mercy, qui est l'une des Clés. Mais quelle ne fut pas sa surprise de constater que cette dernière a beaucoup plus de ressources qu'il ne pouvait l'imaginer, qu’elle n’est pas une simple humaine comme il le pensait, notamment en retournant la situation et qu'elle allait lui donner du fil à retordre.

Mercy, elle aussi, a une mission, celle de tuer Logan avant qu'il ne fasse entièrement partie des Sept. Elle veut protéger l’équilibre des mondes car ce rituel pourrait tout chambouler.

C'est une fae qui a un sacré caractère. Elle s'est lancée dans une périlleuse mission sans trop savoir où elle mettait les pieds. Sa rencontre avec Logan va être explosive. Elle va passer son temps à essayer de retourner auprès de son peuple au grand dam de Logan qui essaye de protéger la Clé de leurs ennemis pendant qu'il essaye de comprendre son point de vue sur les différentes dimensions.

Dès les premiers instants, une alchimie se passe entre ces deux deux personnages qui ont chacun une mission qui va à l'encontre de l'autre. Ils vont devoir faire des compromis pour la sécurité de tous, les faes ou les vampires.

Ce 9ème tome est rempli d'humour, d'action et de rebondissements. Il m'a été impossible de lâcher ma lecture. J'ai retenu mon souffle à de nombreuses reprises quant aux destins de certains personnages secondaires.

J'ai beaucoup aimé le fait que l’auteure élargisse son univers et celui des “Dark Protectors” avec l'introduction des faes qui ont la possibilité de passer d’un monde à l’autre, en plus des vampires, métamorphes ou démons. L'univers devient encore plus complexe.

Hope est désormais le fil rouge de ce nouveau cycle. Elle fait partie d’une prophétie liée aux Sept. Nous en apprenons chaque fois un peu plus.

J'ai aimé le fait que le couple Logan /Mercy soit aussi dynamique. Ils se battent souvent l'un contre l'autre, forts de leurs convictions. Mais prennent-ils le temps de se connaître, de comprendre ce que l'autre souhaite pour son peuple et son avenir ?

J’ai trouvé dommage que la romance entre Logan et Mercy ne soit pas davantage mise en avant ici. Mercy passe son temps à vouloir retrouver les siens, ce qui agace prodigieusement notre héros, même si cela ne va pas l'empêcher de vouloir la protéger lorsqu'elle est en danger.

J'aurais aimé qu'ils prennent le temps de se connaître, plutôt que de se combattre continuellement. Les rôles sont parfois inversés, on ne sait plus qui est la proie ou le prédateur.

De même, certaines révélations auraient mérité d'apparaître plus tôt dans le récit ou d'être plus exploitées.

En bref, ce tome est consacré à Logan est dans la continuité des histoires précédentes entre action, humour, romances et scènes sexy.

C'est une histoire pleine de rebondissements qu'il ne nous est pas possible de quitter avant la fin.

Il me tarde maintenant de lire la suite qui sera consacrée au personnage mystérieux d'Ivar et qui sortira au mois d'octobre 2022.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage