Aller au contenu principal

Des indices sur Bullet

Daté du 21 mai 2010
Traduit par Tan

Bullet, le prochain Anita Blake, sera en rayon le 1er juin ! J'ai pensé qu'il serait bon que je blogue au sujet de ce qu'est le livre et de ce qu'il n'est pas. Ça sera le premier livre où j'ai twitté et blogué et facebooké de manière intensive. L'une des choses intéressantes avec Twitter c'est que c'est instantané. Je pouvais écrire mes pages de Bullet et aller en ligne. J'ai fait ça en ayant les émotions encore très fraiches en moi, les scènes encore dégoulinantes des extrémités de mes doigts. Beaucoup de gens ont aimé cette sensation d'être impliqués dans le processus, mais une chose amusante est arrivée entre le premier brouillon et la version finale de ce livre. Des choses ont été coupées, et beaucoup d'autres ajoutées. L'intrigue principale a été globalement dans la direction où je voulais qu'elle aille, mais les histoires secondaires m'ont carrément surprise. Haven a beaucoup de temps de présence, et je raconte l'apparition et la disparition de la Regina extérieure à la ville. Tout était prévu, donc croyez-moi, tout aura un sens, dans le sens où Haven avait un plan foireux. Tous les hommes de la vie d'Anita ne vont pas trouver de moyen de rester dans sa vie sans causer de problèmes.

Jean-Claude : Oui, il est particulièrement présent dans Bullet. Pour tous ceux à qui il a manqué, vous allez être gâtés.

Asher : très présent, en fait il pourrait s'agir du livre où il est le plus présent à l'heure actuelle. En fait, beaucoup de questions à son sujet vont trouver une réponse, lui et Jean-Claude, lui et beaucoup de personnes de la vie d'Anita. Plus de tergiversations. On abordera tout au sujet d'Asher.

Micah : Oui, mais pas autant que Jean-Claude, mais quand il est sur scène, il a un rôle essentiel et actif. C'est Micah, après tout.

Nathaniel : Oui. On le verra dans un nouveau rôle dans ce livre, et s'épanouir dans sa vie avec Anita et la bande. En fait, il semble réussir à conjuguer l'impossible : être sexy, aimant, homme d'intérieur et faire ce truc magique que les femmes ont plus tendance à faire que les hommes. Il aide à organiser la maison pour tout le monde. Amener de l'ordre dans le chaos d'une maison est traditionnellement un talent propre à la femme, mais toutes les femmes n'ont pas cette capacité et je crois qu'il y a des hommes quelque part qui ont ce talent. Après, qu'ils soient également splendides, aillent à la salle de sport régulièrement, sachent danser, et soient incroyables au lit, ça je n'en sais rien. *sourire*

On verra plus les gardes du corps faire leur boulot. Fredo, Claudia, Lisandros, et un paquet de rats-garous. Un nouveau léopard qui est un ex-militaire arrivera aussi, donc enfin un leopard garde du corps. On verra de nouveaux Hyènes-garous aussi. Des tigres-garous, beaucoup beaucoup de tigres-garous. Crispin sera là, oui, mais Domino sera en fait plus présent que lui dans ce livre. De nouveaux appétissants tigres-garous arrivent en ville, et certains sont en fait des filles. Je sais, il était sacrément temps, hin ?

Claudia : On verra ce que cette femme qui fait 1m98, forte comme un garou, et est une combattante entrainée peut faire dans un vrai combat à la vie à la mort.

Les femmes : On aura plus de personnages féminins introduits dans ce livre que jamais. Une nouvelle femme garde, une lionne-garou. En fait, on présente beaucoup de nouvelles femmes garous dans Bullet. Il est temps qu'Anita se trouve de nouvelles amies qui ne sont pas jalouses de tous ses hommes dans sa vie, et qui peuvent la suivre ou la surpasser à la gym. Comme je commence le livre qui suivra Bullet, ça sera intéressant de voir comment ce nouveau groupe de femmes s'intègre, dans un style de vie dominé principalement par les mâles.

Damian : pas aussi présent que je l'aurais voulu mais présent quand même et enfin tenant tête à Anita ou apprenant à mieux la manipuler, dans le style "ma petite amie est compliquée".

En parlant de petites-amies : Plusieurs garçons vont avoir des petites-amies dans ce livre. En fait, l'amie de Jason rencontrée dans Blood Noir, J.J. la danseuse, vient lui rendre visite dans Bullet. Comme elle est bi et que Jason n'est pas hermaphrodite, ni lui ni elle ne souhaite être monogame donc il est toujours libre à St-Louis et elle peut toujours avoir sa vie sociale à New-York. Il semblerait que ces deux qui aiment s'amuser et rester libres de tout engagement ont trouvé leur partenaire idéal. On verra. Cependant avoir une petite amie humain qui vient passer la nuit au beau milieu d'une crise métaphysique est... intéressant.

Jason : Très présent sur scène, littéralement, tout comme certains des autres hommes. Je suppose qu'il n'est pas aussi présent que dans Flirt, mais quand il est là, il vole clairement la vedette.

Stephen et Gregory : présents, et Stephen et sa concubine Vivian ont quelques belles scènes.

Valentina : L'enfant vampire a une scène qui est l'une des plus flippantes de tout le livre et ça veut tout dire. *Frissons*

Et pour tous ceux qui ont lu le premier chapitre de Bullet qui est sur mon site, eh bien oui, Monica Vespucci est de retour, et on rencontre enfin son fils, Matthew, dont le père était Robert, le vampire décédé.

Bullet est un livre où il y aura beaucoup de réponses à des questions que vous les fans posiez depuis un moment déjà. Qu'est-il arrivé à Monica et son bébé ? Est-ce que Asher et Jean-Claude vont arriver à régler leurs problèmes ? Ou est-ce déjà fait ? Est-ce que Richard va enfin se ressaisir ? La dernière question a été rajoutée par moi-même. Vous n'avez pas vraiment demandé des nouvelles de notre roi loup.

Richard : Présent de manière importante. Voilà un dilemme. Beaucoup de fans m'ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas à jour. En fait, on a sans cesse de nouveaux lecteurs. Donc, qu'est ce que j'ai pu dire ici ou qu'est-ce j'ai dit avant, qui n'est pas un spoiler ? Pensons à ceux qui en sont encore à disons Lune Bleue. Que doivent-ils se dire en lisant vos commentaires sur Richard ? Donc je vais dire que si sa thérapeute était réelle, je la recommanderais. Il est plus à l'aise avec lui-même, et la réalité de sa vie et de ses désirs que je ne l'ai jamais vu auparavant. Il a enlevé les lunettes teintées en rose et il essaye de voir jusqu'à quel point il peut accepter sa réalité. J'ai été très fière de lui dans Bullet. Lui et Asher sont les deux personnages présents depuis longtemps qui se sont le plus ouverts et ont le plus grandi dans ce livre. Bien-sûr, le personnage d'Anita a aussi grandi, et a fait de nouvelles choses, de manières nouvelles, mais si je donne trop d'indices, je vais vous spoiler donc...

Je vais essayer de faire un blog uniquement sur Edward et Olaf demain. Mais pour le moment, il s'agit plus des grandes lignes de ce que vous découvrirez le 1er juin, dans Bullet.