Aller au contenu principal

On Dublin Street - tome 2 "London Road" de Samantha Young

Editions J'ai Lu

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

 

 

 

Avis d'Edelweiss :  J’ai particulièrement aimé le tome 1  Dublin Street  alors la suite je l’attendais avec impatience.

Mon impatience fut ravie de le découvrir !

 

Dans ce tome 2 London Road, Samantha Young nous raconte l’histoire de Johanna Walker « Jo » amie et serveuse au Club 39 dans lequel elle travaille avec Joss (héroïne du 1er tome).

Heureuse de découvrir qu’il s’agit d’une « vraie » suite avec les personnages du 1er tome également.

Toute l’histoire se déroule avant le mariage de Joss et Braden (dans l’épilogue du 1er tome on apprenait que celle-ci se mariait 2 ans après).

Jo est une fille au physique de rêve, elle fait baver plus d’un homme sur sa route. C’est à cause de ses courbes parfaites qu’on la perçoit comme une blonde superficielle qui s’entiche uniquement d’homme riche, ignorante et inculte utilisant son corps pour obtenir ce qu’elle veut. La perception n’est pas très admirable surtout quand elle est fausse…

Il y a une raison pour tout...

Au fil des pages nous apprenons qui est réellement Jo, son but dans la vie, son passé rude, sa vie actuellement pénible et délicate mais tout nous indique que c’est une fille sensible, émotive et fidèle qui fait tout pour une raison : son jeune frère, Cole, qu’elle aime plus que tout au monde.

L’histoire de Jo et Cameron est enivrante. L’attirance et la tension sexuelle est intense dès le début du roman. Les émotions sont bien peintes, au point même de verser une petite larme ou d’avoir envie d’en frapper quelque uns.

Cameron est direct et franc quant Jo est l’inverse, timide sur la réserve. Le caractère opposé des personnages les rapproche énormément car leur relation évolue très vite au gré de Cam qui fait tout pour lui permettre de reprendre confiance en elle et apporte ainsi à Jo une sérénité et un baume au cœur. Mais Jo hanté par ses craintes la rappelle à sa plus grande peur, comment assuré un avenir à Cole, si un homme riche ne prend pas soin d’elle ?

Le doute s’installe dans son esprit, la peur et l’ennui du quotidien, de l’avenir incertain au bras de Cam, la perte de son amour car pour la 1er fois Jo est amoureuse mais ne peut s’empêcher de ressasser le passé et tout ce qu’on lui a mis en tête depuis son plus jeune âge : qu’elle n’est qu’une pauvre écervelée au physique avantageux.

A-t-elle le droit au bonheur? Le mérite-t-elle, lui qui est graphiste, qui a fait des études? Des questions qui mettent le couple à rude épreuve.

Les scènes érotiques sont excitantes et jubilatoires dans ce roman. On s’attache facilement au couple et c’est bien agréable d’avoir une vision en plus sur les personnages secondaires et leur évolution au fil des mois.

Un roman agréable et divertissant lu d’une traite !

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage