Aller au contenu principal

Dublin Street - Tome 6 "Nightingale Way" de Samantha Young

Editions J'ai Lu pour elle

Pour échapper à ses parents, Grace, londonienne d'origine, s'est installée à Édimbourg. Éditrice de romance à son compte, entourée d'amis très proches, elle habite un appartement qu'elle affectionne particulièrement. Cette vie que Grace a su créer avec force et détermination semble en tout point idéale. Il n'y manque, peut-être, qu'un petit ami un tant soit peu compréhensif, protecteur et drôle. Le parfait opposé de son nouveau voisin, en somme. Logan, don juan notoire, est manager d'une boîte de nuit du quartier. Il est impoli, prétentieux et, malgré tout, terriblement séduisant...

 

 

 
Avis de Solyane :
Pas toujours évident d'arriver à travailler à domicile lorsque son voisin se lance dans un sexathon perpétuel. Mais, un événement inattendu va créer un lien entre Grace et ce voisin si bruyant. Et, si ce n'était que le début....
Sixième et dernier tome de la série Dublin Street, on a enfin la suite de la saga après deux ans d'attente (en version français). Comme dans ses tomes précédents, l'auteure va développer l'histoire d'un des personnages secondaires. Et, le grand gagnant est Logan, le frère de Shannon. Celui-ci, protecteur dans l'âme, est sorti de prison peu de temps avant et décide de profiter de la vie. Ce qui ne convient pas du tout à sa voisine. Mais, un problème survient qui va contraindre Logan à repenser sa nouvelle vie. 
 
Comme dans les tomes précédents, les protagonistes principaux ont des passés difficiles qu'ils doivent assumer ou, plutôt, qu'ils pensent avoir intégrer. La remise en question de soi-même est difficile. Chacun des protagonistes va devoir surmonter des blessures qui sont plus profondes que ce qu'on aurait pu penser de prime abord. Que ce soit le rejet ou le dégoût de soi, les amis de nos héros vont tout faire pour que leur fin soit heureuse. et, parfois, il suffit d'un peu de courage et de persévérance pour y arriver.
 
Bien que publiée depuis un moment et faisant partie de ma PAL, je n'avais pas eu l'occasion de lire cette série. Et, pour cette chronique, j'ai tout lu d'une seule traite. J'ai adoré lire chacun des tomes et connaitre les histoires de chacun des membres de ce clan assez particulier. 
Sur ce dernier tome,l'histoire de Logan montre qu'il est difficile de se réinsérer dans la société civile après un emprisonnement. Logan est un homme de cœur qui est allé en prison pour sauver sa sœur. Il a le sens de la famille bien que son action peut être contestable. Comme il le dit si bien la prison l'a changé, a rendu plus difficile d'accès certaines de ses qualités. Et, il se retrouve en conflit avec sa voisine qui a abandonné le harcèlement et les faux-semblants pour une famille de cœur. La confrontation entre les deux va être explosive tout en finesse. 
Vous découvrirez aussi d'autres points qui vont contribuer à changer les choses. De plus, la fin du roman est fort sympathique, je vous laisse la lire.
 
Ce dernier roman termine en douceur cette saga que j'ai été heureuse de sortir de ma PAL. J'espère que vous apprécierez autant que moi Logan et Grace mais aussi de retrouver tous les couples précédents. J'ai passer un excellent moment. Mais, j'aurai dû prévoir un paquet de mouchoir. Si vous ne connaissez ps cette saga, je vous la conseille vivement. Vous n'aurez qu'une envie : vous promener dans les rues d’Édimbourg en espérant tomber sur eux.
 
Plus d'infos : J'ai Lu pour elle
Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage