Aller au contenu principal

Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Editions Hugo Roman

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait-elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son cœur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

 

 

Avis de Christy :

J’ai adoré les précédents romans de Brittainy C. Cherry, tel que la série “Elements” ou dernièrement “Behind the bars”.

Avec cette auteure, je suis assurée d'avoir une lecture passionnante, remplie de sentiments mettant en avant des personnages attachants. Ce fut le cas avec “Eleanor & Grey”.

Nous faisons la connaissance d’Eleanor, une jeune femme de dix-sept ans. Cette fan d’Harry Potter, aime passer du temps en compagnie de ses parents, la lecture dans un coin au calme.

Alors quand sa cousine, Shay lui propose de l'accompagner à une soirée chez les copains du lycée, Eleanor n’est pas très emballée. Elle finit cependant par accepter, tout en prenant soin d'emporter un livre avec elle.

Alors qu’elle est en train de lire, la star du basket de l’équipe du lycée, Greyson East vient vers elle et se met à lui parler. D’abord étonnée que le garçon populaire s'intéresse à elle, Ellie s'aperçoit qu’elle aime discuter avec lui.

Ensemble, au fur et à mesure du temps, ils vont apprendre à se connaître, se confier, se dévoiler, et surtout échapper à leur quotidien parfois difficile, faire leurs premières expériences de ce qu'est le premier amour.

Mais très vite, Ellie annonce une mauvaise nouvelle, ses parents et elle vont déménager en Floride. Sa mère est gravement malade. Ellie et Grey continuent pendant quelques temps à échanger des mails, mais leurs vies étant différentes, ils vont s’éloigner petit à petit.

Seize ans plus tard, alors nounou, Ellie cherche une nouvelle place et postule dans une famille riche: celle de Greyson. Mais ce dernier n’est plus le même. C’est une déception pour Ellie qui s'attendait à un autre type de retrouvailles.

J’ai adoré cette lecture que j’ai dévoré en quelques jours seulement, du début à la fin. On passe un excellent moment en compagnie d’Eleanor et de Grey.

On apprend à connaître les personnages au fil des pages. Si au départ Eleanor apparaît comme une adolescente assez mal dans sa peau, préférant la sphère familiale (ses parents sont toujours autant amoureux même après plusieurs années de mariage) et l'univers d’Harry Potter, le drame qui va la toucher va bouleverser beaucoup de choses dans sa vie.

Elle va être plus sûre d'elle, n’ose pas cacher les sentiments qu’elle éprouve. Surtout, elle ose dire ce qu’elle pense même si bien souvent ce n’est pas dans son intérêt. C’est un personnage fort. Son évolution ne s’est pas faite sans sacrifice.

Grey est tout son opposé. Cela commence au lycée où il est populaire parce qu’il est la star de l’équipe de basket. Il est sûr de lui et de son physique. une chose est sûre pour lui: il ne veut pas ressembler à ses parents qui passent beaucoup trop de temps, lorsqu'ils sont ensemble à s'engueuler. Grey cherche à tout prix à échapper à cette ambiance.

Il va être d’une grande aide pour Ellie, lorsqu'elle aura besoin de lui. J’ai admiré sa maturité et surtout son sens de l’écoute, surtout pour un jeune homme de 17 ans. Mais la vie va le faire changer. Il va devenir distant, peu émotif, préférant passer du temps au travail au détriment de sa famille qui a si besoin de lui pourtant. Il se sent coupable de ce qu’il s’est passé quelques mois plus tôt et ne sait pas comment gérer ce qu’il lui est arrivé.

C’est l'arrivée ou plutôt le retour d’Ellie dans sa vie qui va renverser les barrières que Grey a mis en place au tout de lui.

J’ai aimé le fait que le personnages changent et évoluent au fil du temps. On sent qu'ils ont besoin de l'autre aux moments les plus durs de leurs existences. chacun va aider l'autre à avancer et à prendre conscience que les moments qu'ils vivent sont peut-être durs, que ça ne va pas être facile pendant quelques temps et que la douleur va finir par s'atténuer avec le temps.

J’ai été touchée par les épreuves vécues par les personnages, par la force qu’il vont investir pour remettre de l'ordre dans leurs vies bouleversées.

L’auteure prend le temps pour construire la relation entre Ellie et Grey. Sans brusquerie, elle nous dévoile leurs sentiments et points de vue alternativement, d’une plume fluide et totalement addictive. Le ton est toujours juste. Elle arrive à mettre les bons mots sur les sentiments.

Les émotions sont bien sûr au rendez-vous et j’ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. On ressent tout de ces personnages que nous apprenons à connaître au fil des pages, que ce soient Ellie ou Grey, mais aussi les personnages secondaires, puis nous les aimons tout simplement. Nous vivons les mêmes choses qu’eux, au même moment qu’eux.

Plus qu'une romance, “Eleanor & Grey” est une histoire de reconstruction, d'amitié, de famille de personnages brisés par les épreuves, qui vont devoir accepter l'aide de l'autre pour avancer.

C’est avec regret que nous les quittons à la dernière page. Une histoire qui vous marquera longtemps, portés par des personnages tellement humains et attachants.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage