Aller au contenu principal

Embrasse l’hiver et danse avec lui de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l'a méchamment trompée ! Bien qu'elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu'elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l'arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d'adresse, Romy s'en prend au mauvais garçon...

 

 

Avis d'Edelweiss : 

« Embrasse l’hiver et danse avec lui » est une lecture douce et mignonne à dévorer cet hiver. Voilà une romance de Noël cocooning à lire près du feu, un bon chocolat chaud guimauve en main et sourire plaqué aux lèvres.

Georgia Caldera m’épatera toujours par sa polyvalence et sa maîtrise à écrire des romans différents tout en y laissant sa marque. Je reconnaîs son style et c’est un réel plaisir de se plonger dans son nouveau roman.

Comme expliqué dans le résumé, Romy, professeure de danse de 36 ans, digère très mal sa rupture avec son ex-fiancé, Julien. Désireuse de passer pour une femme indépendante et forte, encaissant les coups sans jamais paraître défaite, Romy se doit, manifestement, de se montrer inébranlable face à sa meilleure amie Leslie et sa sœur cadette Liora.

Pourtant, un rappel six mois plus tard de sa séparation va donner libre cours à une vengeance personnelle et méritée. 

Voilà Romy se métamorphoser pour des canulars hilarants sorties de son imagination dans l’appartement de son ex. On comprend rapidement que Romy souffre encore de la manière dont son histoire s’est terminée. Mais il se trouve qu’elle ne pourrit pas la vie à la bonne personne. Quelle surprise quant elle découvre le nouvel occupant des lieux!

Adriel est un père qui élève seul sa fille et dispose de toute l’aide que lui offre sa mère avec qui il vit actuellement à Paris.

Menant son entreprise de mains de maître dont il y passe le plus clair de son temps et ses soirées en semaine, Adriel rend visite à sa fille uniquement le week-end.

Désireux de faire mieux, de connaître son enfant, sa rencontre aussi surprenante que désagréable soit-elle avec Romy va lui permettre de faire le point sur sa vie.

Romy est une jeune femme sans artifices, avec un tempérament de feu. Elle dit ce qui lui passe par la tête sans crainte quand il question de converser. Ce qui a parfois le don de nous agacer mais la franchise est une qualité que peu possède… Par contre, dès qu’il est questions de sentiments, elle se braque et trouve le moyen de paraître plus forte que jamais alors qu’à la surface, elle se fissure petit à petit.

C’est une romance touchante sur une note hivernal avec pour thème la danse comme délivrance. On y trouve des notes d’humour qui font bien rire sur le moment (tant que cela ne nous arrive pas, j’imagine). 

La fin du livre est assez prévisible et arrive rapidement, car il n’est pas bien épais mais n’empêche en rien de passer un agréable moment.

Le petit plus, Liora et ses enfants qui apportent une gaité supplémentaire et enfantine dans l’histoire, et sa meilleure amie Leslie, féministe et très pétillante qui tente régulièrement des nouveautés dans sa vie (à bon entendeur!)

Plongez-vous sans crainte dans cette belle histoire, la période est idéale pour croire encore au fin heureuse!

Citation :

« Une blessure reste une blessure. Et la douleur subsiste si la plaie ne cicatrise pas correctement.»

« C’était ce que je détestais avec le maquillage : il trompait, cachait et déformait, finissant par altérer la perception de soi. Il n’était qu’une illusion, à laquelle, insidieusement, on en venait à s’habituer, l’intégrant comme faisant partie de nous. Mais une fois le masque de faux-semblant effacé, on se sentait nue et vulnérable, mal à l’aise avec ses propres traits ».

Plus d'infos : J'ai lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage