Aller au contenu principal

Embrasser Jean-Claude

Daté du 13 novembre 2009
Traduit par Tan

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi Jean-Claude n'était présent qu'au téléphone ou assoupi dans les deux derniers livres : Blood Noir et Skin Trade. Ma réponse est celle-ci : les livres se déroulent hors de Saint-Louis et les maitres de la ville ne se déplacent jamais légèrement et sans toute une préparation diplomatique. Mais c'est seulement en m'asseyant pour prendre des notes pour Bullet, le prochain Anita annuel, que j'ai réalisé à quoi mon subconscient jouait. Vous vous souvenez dans Blood Noir quand il a été question de la nécessité de faire croire aux autres vampires que Jean-Claude s'envoyait allégrement en l'air avec d'autres hommes pour expliquer que lui n'intégrait pas d'autres femmes à son entourage alors qu'Anita ramenait des hommes ? C'est une chose pour ces hommes de laisser enfler la rumeur et une autre de donner du crédit à la rumeur. Asher jouerait le jeu, ça a toujours été très personnel entre eux et soyons honnêtes il serait temps de sauter le pas ou de laisser tomber pour de bon. Il ne va pas attendre éternellement sur le rebord du lit de Jean-Claude. Je ne pourrais même pas lui en vouloir mais qu'en est-il des autres hommes ? Comment la rumeur change t-elle les choses ?

Tout d'abord, comment les hommes saluent-ils Jean-Claude ? Souvenez-vous qu'on n'essaye pas juste de blouser les vampires extérieurs à la ville, mais également la communauté locale des vampires. Les vampires aiment les potins et si les hommes ne jouent pas le jeu, la rumeur ne prendra pas. On en resterait au stade : Anita fait cocu Jean-Claude et lui laisse filer, ce qui le fait apparaitre comme faible. J'ai pris des notes cette semaine sur les façons de saluer. Le fameux 2 bises sur les joues, très européen. Ou un baiser sur la bouche. Quels hommes seraient partants ? Richard ? Clairement non. Pas sans un combat avant, pendant ou après. Micah, peut-être. Nathaniel, probablement oui. Damien, non. Je dirais même de sa part : Grand Dieu non ! Haven, non. Jason, pourquoi pas ? Je pense que c'est même déjà arrivé dans les livres passés. Les hommes les plus à l'aise avec leur masculinité seraient plus à l'aise avec des salutations plus intimes. Ou les gens ayant bien réfléchi au sujet. Ou les hommes prêt à payer de leur personne. Comment agir comme un couple quand vous n'en êtes pas un et que l'orientation sexuel de ce "couple" n'est pas votre tasse de thé ?

Une autre raison pour avoir décidé de situer l'action hors de Saint-Louis dans les 2 précédents livres est le nombre de personnages présents en ville. Trop de monde, certains qui ne sont pas apparus depuis plusieurs livres. Qu'est-il arrivé à Elizabeth ? Valentina et Bartolome, les enfants vampires ? Damian n'a pas eu une bonne scène depuis de nombreux tomes. Richard n'a pas eu une présence très forte depuis un moment non plus. Blood Noir était plus un caméo. Comment rendre justice à une casting si important et intéressant ? Encore une fois, j'ai pris des notes. En plus, il y a de nouveaux personnages en ville et encore plus qui vont y venir. En tant qu'auteur, je me suis bien compliqué la vie, mais c'était soit ça soit opter pour un événement terrible qui réduirait la taille du troupeau et ça semble être un bien mauvaise excuse pour ne pas affronter ce défi. Donc il n'en est pas question. Et je suis toujours face à mes 2 dilemmes.

J'ai pris des notes, fais un plan, mais Anita et le gang m'ont fait comprendre à plusieurs reprises que mes meilleurs plans ne font pas le poids face à eux et leur caractère. On verra ce qui va arriver. Je verrai si mes notes tiennent le coup, ou si Anita ou Richard ou Micah ou Nathaniel ou Damien ou Jason ou Requiem ou Ronnie ou Rafael ou même Jean-Claude fait tout voler en éclat. Mon maitre vampire est curieusement le plus coopératif de mes personnages. Ce qui veut dire que soit il y trouve son compte soit il a dans l'idée de me faire des demandes comme ça avait été le cas avec Jason pour Blood Noir.