Aller au contenu principal

Est-ce que mes personnages masculins sont des hommes avec qui je voudrais sortir ?

Daté du 8 janvier 2010
Traduit par Tan

Je vous ai laissé choisir le sujet du blog que vous vouliez voir ici. Vous en avez proposé d'intéressants et il y avait peu de répétitions. J'ai trouvé que tout ça était fort intéressant. Un de mes chers tweeps (comprendre ami sur twitter) m'a demandé comment j'ai créé mes personnages masculins et comme il y a des similarités entre beaucoup d'entre eux, est-ce que ça reflète des préférences personnelles ?

OK, je paraphrase mais c'est l'essentiel. J'ai une préférence personnelle pour les cheveux longs. J'ai une vraie attirance pour les beaux cheveux, et long signifie qu'il y a plus de matière pour jouer avec. Mais j'aime vraiment beaucoup les textures en général et j'ai découvert que n'importe quelle chevelure n'est pas forcément souple au toucher quand elle est longue. Certains ont des chevelures tellement épaisses qu'elles ne sont pas caressables. Ça a été très triste de découvrir ça. Donc il serait plus juste de dire que j'aime les cheveux souples ou avec une texture caressable et plus c'est le cas, meilleur c'est. Cependant, comme mes cheveux poussent et que j'ai des amis avec des cheveux encore plus longs, je suis rappelée à l'ordre quand ils s'accrochent, s'emmêlent et sont dans le passage. J'en ferai peut-être usage dans les prochains livres, car maintenant que j'ai autour de moi des gens qui ont des cheveux aussi longs que Nathaniel, Doyle et Frost, je constate que ça s'accrochent vraiment aux choses. La dernière fois que j'ai eu les cheveux au niveau des fesses et même plus longs, j'avais 14 ans du coup j'ai oublié à quel point ça pouvait être gênant, mais je ne sortais pas avec des garçons à 14 ans non plus donc certaines situations ne se sont jamais produites. Jon et moi nous sommes plus d'une fois interrompus pour que l'un décoince les cheveux de l'autre ou même parce qu'il coinçait lui-même les cheveux de l'autre.

J'ai toujours eu un faible pour les beaux cheveux et les jolis yeux. C'est en fait ce que je remarque en premier chez les hommes. Si vous regardez avec qui je suis sorti, je ne semble pas avoir de préférences au niveau de la couleur des cheveux ou des yeux ou même de la couleur de peau. Je suis tombée amoureuse d'yeux qui étaient parfaitement marron avec de charmants, longs cils, d'yeux noisettes (un mélange de marron avec un peu tout de nos jours, mais une fois il s'agissait de marron avec du vert dedans), d'yeux bleu clair, d'yeux bleu/gris. Les cheveux ont parcouru toute la gamme de couleur depuis noir intense en passant par tous les tons de brun jusqu'à châtain, roux, blond vénitien, blond et même presque blanc. La couleur de peau s'est étalée de sombre latino et basané en été d'un côté et à l'opposé à des peaux très claires comme celles des roux. Niveau taille, je suis sortie avec des hommes allant de ma taille à 1m93. Je suis sortie aussi avec des hommes plus petits que moi mais ils sont durs à trouver vu que je fais un peu plus de 1m60. Je ne voudrais pas aller au-delà de 1m93. Une homme devrait avoir de sacrées qualités pour justifier 30cm de différence de taille.

En fait, les hommes plus grands avaient moins de succès avec moi quand j'étais plus jeune. Je n'étais simplement pas assez à l'aise avec les grands hommes. Ça s'explique en partie par le fait que je fais partie des grands dans ma famille et que j'ai quelques parents masculins qui sont plus petits que moi. Je suis aujourd'hui plus à l'aise avec la taille, mais comme je suis mariée, la taille des autres hommes n'a plus autant d'importance qu'avant. Si vous comparez les hommes avec lesquels j'ai eu des relations réussies, de plus d'un an, c'est là que mes préjugés sur les tailles entre en jeux. J'ai une marge très étroite entre 1m68 et 1m75. A la fois mon ex-mari et mon mari, Jonathon, sont dans ce créneau. En fait, ils n'ont que 3cm de différence. Bizarre, et je ne l'ai pas fait exprès, mais je dois vraiment aimer 1m73 et 1m76 comme taille. Je ne sais pas du tout pourquoi.

Donc si je ne suis pas à l'aise avec les hommes de plus d'1m80, pourquoi sont-ils si nombreux dans les Anita Blake et les Merry Gentry ? La réponse est simple, les personnages masculins voulaient être grands. Les quelques hommes qui sont plus petits comme Rhys (1m68), Micah (1m60) (j'ai dit qu'il faisait la même taille qu'Anita mais quand ils s'embrasse ou interagissent, il peut paraitre jusqu'à 1m68 parfois). Jason fait 1m60 ou 1m63. Je crois qu'il a mesuré les deux, il est parfaitement à l'aise avec sa taille et ne parait jamais plus grand quand j'imagine les scènes. Rhys est aussi très à l'aise avec sa taille mais Merry fait seulement 1m52 donc 16 cm de plus fait une différence de taille malgré tout. Nathaniel a pris 3cm dans les livres, c'est voulu puisqu'il avait seulement 19 ans quand on le rencontre pour la première fois et j'avais moi-même grandi de 6cm à l'université donc pourquoi pas. Il fait maintenant 1m70 et j'ai joué avec lui en lui faisant gagner ses 3cm supplémentaire mais il était bien sans aussi, ou avec, c'est mon choix. Ils ont assez confiance en eux pour être à la fois hommes et petits.

Jean-Claude devait être grand. Il est apparu grand comme ça : 1m80. Asher fait au moins 3cm de plus, peut-être 6 mais je ne suis pas sûre. Richard devait faire 1m85, il ne pouvait pas faire moins que Jean-Claude. C'est un truc de mecs visiblement. La plupart des hommes dans l'entourage de Merry font 1m80 et plus et une fois que j'ai décidé d'en faire une race très grande, et bien, j'étais coincée. Cependant Doyle et Frost n'auraient pas pu être petits, ils ne l'auraient pas accepté. Même Galen qui ne se plaint pas beaucoup voulait être grand. Voyez ça comme ça, si vous étiez un personnage et que vous pouviez influer sur votre apparence physique, combien voudriez-vous mesurer ?

Je crois qu'Edward ne fait que 1m73 mais il parait plus grand. Je ne parle pas que physiquement, mais, dans les livres, peu importe combien mesurent les gens autour de lui, vous n'aurez jamais l'impression que ne pas mesurer 1m80 est un inconvénient pour lui. Marrant.

La plupart des hommes préfèrent avoir de bons muscles et s'entraîner avec intensité. C'est de l'exercice imaginaire, je prononce juste les mots magiques et ils se musclent et vous n'y assistez jamais. Ça ne serait pas beau si ça marchait comme ça dans la vraie vie ?

Une des choses qui est vraiment une préférence personnelle ce sont les hommes mignons. Je préfère mignon à beau. Je n'ai jamais trop aimé le genre mâchoire carrée, et pourtant certains de mes personnages sont exactement ça. Mais c'est leur choix, pas le mien. Je préfère mes hommes avec une part de féminité, pas efféminé, mais quelque chose qui les rend plus doux, peu importe leur musculature. Ça se ressent dans les livres et dans les personnages masculins, mais pas tous, et pas dans tous les amants de mes personnages principaux non plus. Encore une fois, les hommes influencent leur aspect physique.

Si vous regarder les hommes avec lesquels je suis sortis, vous ne retrouveriez pas cette préférence pour les hommes mignons. Encore une fois, je suis sortie avec des hommes physiquement très différents. Mais les relations sérieuses ont cet aspect doux dans l'attraction. De beaux cheveux, de beaux yeux, mignon ou même de très beaux hommes. J'ai une large préférence pour les bouches charnues et sensuelles, mais ça ne cassera pas tout non plus. Je suis aussi assez peu fan de certains nez, je sais que ça parait bizarre, mais en regardant avec qui je suis sortie j'aime les profils francs. Je crois que ça a à voir avec le "trop masculin pour moi". Mais ça ne brisera pas le charme si il y a d'autres qualités plus essentielles pour contrebalancer. En fait si vous avez les cheveux et les yeux, presque tout le reste peut être négocié si vous avez des qualités qui me font oublier le reste.

Au niveau de la personnalité, les hommes de mes livres sont ce qu'ils sont. En vrai, je préfère des hommes qui lisent beaucoup, sont intéressés par un large choix de sujets. Je veux un homme qui peut me suivre intellectuellement que je parle de religion, de philosophie, biologie, littérature, etc... L'intelligence est vraiment très sexy. Rappelez-vous que l'un des organes sexuels les plus importants du corps est le cerveau. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'assez mignon ou beau pour contrebalancer un manque d'intérêt intellectuel.

Je n'ai pas beaucoup l'occasion de montrer ça dans mes livres, les personnages sont toujours plus occupés à essayer de rester en vie pour parler de sujets en profondeur autre que l'enquête en cours ou la relation en elle-même. Une grand part de ce qui rend une relation intéressante ne trouve jamais son chemin jusqu'au livre parce que ça n'a rien à voir avec l'histoire. Les conversations les plus drôles sont pleines d'illogismes. Une idée renvoyant sur une autre. Un fait rappelant à l'autre personne cet article qu'elle vient de lire.

Je suis plus fan des personnages aux yeux bleus qu'il y a 10 ans, parce qu'il y a 10 ans, les yeux dans lesquels je plongeais étaient marrons. Jonathon a des yeux bleu/gris ce qui veut dire qu'ils sont très changeants, allant du bleu cobalt à la pâleur du ciel de printemps, du nuage gris chargé de pluie au gris blanc. Notez que je n'ai pas encore donné ses yeux à un de mes personnages. Tout comme aucun personnage n'a encore ses cheveux. Est-ce qu'il y a plus d'hommes à la peau très pale parce que c'est le cas de mon mari ? Peut-être. C'est le teint de peau que je vois le plus.

Donc est-ce que les hommes de mes livres vont avec mes préférences ? Non, pas vraiment. Ils prennent vie comme ils sont, comme de vraies personnes. La grande différence c'est que mes amis imaginaires ont le droit d'aider plus pour prendre forme que mes vrais amis. Nous être de chair et de sang avons plus de mal à choisir nous même notre taille, notre teint, nos yeux, cheveux et à quel point nous seront mignons ou beaux.