Aller au contenu principal

Everywhere with you de Phoenix B Asher

Editions Hugo Roman Poche

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats- Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

Urbex : activité consitant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hopitaux désafectés, parcs d'attractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et sou- vent fermés au public.

 

Avis de Christy :

"Everywhere with you" est un roman qui m'a intriguée dès que j'en ai lu le résumé. J'ai été tentée par le fait qu'il s'agisse d'une romance où deux personnages font connaissance pendant un road-trip, sous fond d'urbex.

Comment pouvais-je ne pas être intéressée ?

À bord de son van aménagé, Shad sillonne l'Est des États-Unis, de ville en ville. Il a toujours son appareil photo en main, en quête d'un nouveau site d'urbex à découvrir. Il aime en effet visiter des lieux abandonnés, bien souvent en mauvais état mais tellement chargés d'histoire.

Son chemin va croiser celui de Sam, une jeune femme qui fuit sa famille d'accueil, qui lui fait subir de mauvais traitements, suite au décès de ses parents.

Sam survit plus qu'elle ne vit depuis maintenant cinq ans.

Sam s'est en effet réfugiée dans le van de Shad qu'elle avait suivi.

Ce dernier, sous le charme de ses beaux yeux, décide de l'aider à quitter la ville, Baltimore, pour l'emmener à Savannah, dans le Sud, où Sam espère trouver un nouveau foyer.

Sam et Shad ne se connaissent pas mais ils ont pourtant un point commun: le fait que leur passé ne cesse de les hanter dans leur quotidien.

J'ai beaucoup aimé ce roman où nous suivons les personnages, Sam et Shad, pendant leur voyage vers le sud des États-Unis.

Comme nous, ils vont apprendre à se connaître et à se dévoiler à l'autre. Un voyage où Shad va emmener Sam sur différents sites d'urbex (pour Urban Exploration: l'exploration urbaine de différents bâtiments, bien souvent abandonnés).

Sam est une jeune femme qui fait très mâture pour son âge. Elle n'a pas encore 17 ans. Elle fait d'ailleurs croire à Shad qu'elle a un an de plus pour qu'il ne se pose pas de questions. Cette maturité s'explique par le fait qu'elle ait perdu ses parents très tôt.

Sam a ensuite atterri dans une famille d'accueil, plus intéressée par l'argent qu'elle ramenait à la maison par sa présence, que par l'affection. Elle a d'ailleurs subi de nombreuses maltraitances, jusqu'au coup de trop où Sam a décidé de tout quitter pour se reconstruire et trouver un autre foyer.

Shad, est, quant à lui, issu de la classe aisée. Son compte en banque est bien garni mais l'affection de son père n'était pas du tout présente. Il cache son passé à la jeune femme et ne se considère pas comme quelqu'un d'altruiste. Il porte un poids sur ses épaules depuis quelques années.

Au fil des jours, Sam et Shad vont se lier de plus en plus alors que le but de leur voyage se rapproche et qu'ils devront penser à leur avenir.

La relation qui se noue entre eux devient très forte, malgré leur différence d'âge. (Shad n'est pas au courant de ce problème).

Les sentiments qu'ils éprouvent sont forts et beaux et on ne peut que constater que la présence de l'autre est bénéfique pour apaiser leurs tourments.

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages dans leur voyage vers le Sud. On s'attache à eux très vite. Mais je dois avouer que j'étais assez mal à l'aise concernant le jeune âge de Sam et la relation fusionnelle qui se construit sous nos yeux mais l'auteure aborde ce sujet avec justesse. Dommage que les scènes sexys soient trop nombreuses à mon goût.

La plume de l'auteure nous emmène à leurs côtés dans les différentes villes des États-Unis. Nous avons l'impression d'être dans les bâtiments, parfois assez insolites, qu'ils visitent ou sur la route. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules.

En bref, j'ai passé un très moment en compagnie de Shad et Sam, deux personnages qui apprennent à se connaître malgré leurs différences au départ. On suit avec avidité cette romance qui se construit sous nos yeux.

Une très belle découverte !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage