Aller au contenu principal

Five de Marjy Noname

Editions Hugo Roman

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n'a qu'une chose en tête : se venger des responsables de ce qu'elles recouvrent. Ils sont cinq. L'un d'eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s'en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu'elle était enfant. Elle revient aujourd'hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s'effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

 

 

Avis d'Edelweiss :

Quand Hugo Publishing se lance dans la « Dark Romance », je suis officiellement preneuse.

Je ne lis pas beaucoup ce style de romance, mais j’aime m’étendre et découvrir de nouveaux auteurs. Je me suis donc empressée de lire «Five » sans aucune hésitation, ce qui m’a permis d’apprécier l’écriture de Marjy Noname pour la première fois.

Ce livre est une vengeance personnelle, celle d’Evy. Evy qui a vécu l’enfer dans sa jeunesse et a vu sa famille s’écrouler par la suite. Une famille qui lui tenait à cœur, qui était bienveillante envers elle jusqu’à ce moment, celui de son enlèvement. À son retour, plus rien n’était semblable à la vie qu’elle menait auparavant. Malgré les efforts fournis, son passé reste insurmontable. Sa mère quitte le foyer, son père ne peut plus la regarder sans se sentir coupable de ce qu’elle a enduré et Evy ne se reconnait plus dans ses attitudes car elle n’est tout simplement plus la petite fille radieuse d’autrefois.

Evy, 10 ans près est devenue une jeune femme forte, énergique et ambitieuse avec les années, préparant son plan d’action d’une main de maître pour se venger des pourritures qui lui ont laissés des marques dans la chair et en elle. Cinq noms, cinq reproches, un seul lieu et une aide de bienvenue pour assouvir sa vendetta.

La relation qu’entreprend Evy avec Five est particulière. Elle reste néanmoins compliquée et contradictoire vis-à-vis des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Entre haine et amour la frontière est souvent mince et dans beaucoup de relations il suffit de trouver la bonne personne, parfois celle dont on se doute le moins pour faire basculer son monde et ses priorités.

Ce livre parle de complot, de la Mafia et leur association dans ce monde. D’injustice forcément et tous types de trafics que l’on peut y rencontrer. Vous y trouverez donc un enjeu politique et évidemment un héro torturé, Five, qui doit se délier entre sa famille, son travail et surtout l’amour qui n’a pas lieu d’être dans cette atmosphère criminelle car il représente faiblesse et vulnérabilité.

J’ai aimé lire le roman de Marjy Noname, je recommencerai certainement quand elle sortira un autre livre. L’intrigue est menée jusqu’au bout, ses héros sont expressifs et l’auteure nous offre leurs deux points de vue, ce qui permet de mieux les comprendre assurément. Le petit point faible reste le final trop court à mon goût. Avoir un chapitre supplémentaire aurait été bien reçu mais il n’empêche que c’est une lecture agréable que je recommande pour les amateurs de Thrillers ou Dark Romance.

Extrait : « Je ferai tout ce qu’il faut. Pour Toi ! Je serai ce que tu veux ! Une épaule pour te consoler, un mur pour te soutenir, une arme pour te défendre ou te rendre justice. »

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage