Aller au contenu principal

Flirt et Food – Tome 1 « Piquantes retrouvailles » de Tiff Marcelo

Editions J’ai Lu

Camille Marino est propriétaire d’un food truck proche de l'océan à San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu'elle a connu adolescente puis perdu de vue, les effluves du passé resurgissent, tout comme son béguin d'autrefois ! Soldat, Andrew est en permission. C'est donc l'occasion pour Camille de profiter de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu'elle s'est mise à dos les parents d'Andrew... Ils sont eux aussi restaurateurs et voient d'un très mauvais œil le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence. La liaison naissante entre Camille et Drew en souffrira-t-elle ?

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Flirt et Food est une nouvelle série parue chez J’ai Lu pour elle alliant romance et nourriture. Notre héroïne Camille Marino est une jeune femme qui travaille dans la restauration rapide à San Francisco. Elle est la propriétaire d’un food truck. Elle peine à survivre et payer ses factures surtout que sa jeune sœur va bientôt partir et elle pense déjà aux frais de sa future scolarité qui sont très importants.

Lors d’une soirée, elle retrouve par hasard, Andrew, son béguin d’enfance qu’elle n’avait pas vu depuis des années. Leur complicité et l’alchimie entre eux n’ont pas changé et se sont même renforcées depuis leurs retrouvailles. Camille qui a coutume de tout gérer, n’a pas l’habitude de se confier auprès de quelqu’un. Elle a du mal à se livrer surtout qu’Andrew n’est que de passage. Soldat, il est en permission pendant 3 semaines et pour elle, il est inconcevable d’entamer une relation passagère. Alors que sa vie professionnelle se complique, Camille se rapproche peu à peu d’Andrew et se confie mais certaines découvertes pourraient mette un terme à ce début de relation.

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire. L’héroïne m’a un peu énervée dès le départ, je n’ai pas réussi à accrocher à ce personnage. Camille subit beaucoup de pression mais elle peine à aller de l’avant et surtout se confier auprès de son ami Andrew. Elle souhaite tout gérer mais se perd.  Il faut alors un bon coup de pression pour qu’elle accepte enfin Andrew dans sa vie.

Le début est assez lent et l’intrigue me semble assez simple qu’on a guère de surprises sur ce qui va arriver et c’est bien dommage malgré les rebondissements qui vont s’enchaîner tout le long du roman.

Au final, l’histoire est bien écrite mais ne m’a pas séduite. C’est une histoire qui se lit mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage