Aller au contenu principal

Follow me - Tome 1 "Seconde chance" de Fleur Hana

Partir est plus facile que revenir…

Lise

J’ai l’impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l’après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d’elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu’elle l’aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c’est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement conforme à la réalité que je pourrais sûrement écrire un mauvais guide, à défaut de faire fortune à la télé. Comment piétiner son propre cœur pour les nuls. On est bien contents que je ne me sois pas lancée dans une carrière marketing !

Ange

Elle n’est pas revenue depuis… depuis qu’elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l’effet que sa simple présence a sur moi.
J’ai déjà guéri d’elle.
C’est ce que je croyais, que je voulais. Ce que je voudrais.
Elle est toujours elle
Un peu plus femme.
Un peu moins celle que j’ai aimée.

L’histoire de Lise et Ange est celle de leur deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Plongez dans une ambiance à la Friends sur une série de tomes compagnons !

 

Avis de Christy :

Fleur Hana est une auteure que je suis régulièrement dans chacune de ses parutions. Je n’ai donc pas pu résister à me plonger dans la réédition de ce premier tome de la série "Follow me”, que certains avaient déjà pu découvrir lors de sa parution chez Hugo Roman il y a quelques années.

Ici nous découvrons deux personnages, Lise et Ange, qui après s'être follement aimés alors qu’ils n’étaient qu’adolescents, se sont ensuite séparés.

Ils se retrouvent maintenant, presque dix ans plus tard, alors qu’ils sont devenus des adultes.

Fleur Hana aborde ici le thème de la seconde chance (d’où le titre). Car Lise et Ange se sont séparés dans la douleur.

À l’adolescence, ils ont vécu leur premier amour, celui qui est le plus fort et le puissant. Mais hélas, Lise, avait pris la décision de faire ses études loin d’Ange.

Lequel ne lui a jamais pardonné de lui avoir tourné le dos, à lui et à leur histoire d’amour si forte, alors qu’il voyait déjà un futur commun pour tous les deux.

Une séparation qui a laissé de nombreuses traces et dont il a eu du mal à se remettre. Une souffrance qui est toujours présente chez lui, même s’il a ensuite pu avancer dans sa vie.

Lise travaille désormais pour un grand magazine consacré au rock, sous la direction d’un rédacteur plutôt tyrannique.

Elle dit toujours ce qu’elle pense, et fait preuve d'honnêteté à la moindre circonstance, même si cela blesse son interlocuteur. On la sent forte, mais elle cache bien ses faiblesses.

Ange est devenu infirmier, il est attentionné, protecteur envers ses proches. Mais il cherche aussi avant tout à se protéger, lui, de la moindre douleur que pourrait engendrer ses retrouvailles avec Lise.

Il est entouré de sa famille ( ses parents et son frère) ainsi que de ses collègues et amis avec qui il vit. Ce petit monde est très soudé autour de lui.

On comprend donc que les retrouvailles, presque par hasard, ne vont pas se faire sans émotions ni sans douleur.

Si l’un ou l’autre n'a jamais pu oublier ce premier amour, dix ans ont désormais passé.

Lise et Ange arriveront-ils à passer outre leur douloureuse séparation pour dévoiler les sentiments qui les animent toujours?

D’une plume fluide et addictive, Fleur Hana nous livre un récit fort en émotions où Lise et Ange vont se mettre à nu sous nos yeux. Ils vont nous dévoiler avec justesse et sincérité tout ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre. Ils vont devoir avouer leurs sentiments passés, la douleur de leur séparation et ce qu’ils ressentent toujours.

Les personnages se révèlent très humains de part leur réflexion.

“Seconde chance” est une romance de retrouvailles mais aussi de pardon des erreurs passées, du manque de confiance et de reconstruction. Les émotions sonnent toujours justes.

J’avoue avoir été touchée par la force des sentiments que se portent Lise et Ange. On sent l’alchimie qui les relie, même après plusieurs années de séparation. La vie n'a pas été tendre avec eux et pourtant on sent que les sentiments entre eux sont toujours là, toujours aussi forts.

J’ai eu les larmes aux yeux à de nombreux moments à cause de la relation entre Lise et Annabelle, sa grand-mère de substitution et l’une de ses amies les plus proches. On ressent l'amour qui les lie. Elles tiennent l'une à l’autre

Annabelle est la personne qui va la conseiller au moindre doute.

Même si parfois Lise ne sait pas quoi faire pour améliorer le quotidien d’Annabelle, on la sent présente, souvent inquiète, à ses côtés.

J’ai également adoré les moments de discussion entre Lise et Emma, cette fillette pleine d’énergie qui va la fois agacer la jeune femme mais aussi l’attendrir.

Elle n'a pas la langue dans sa poche. Tous les personnages sont sous son charme (et nous aussi!) et ils ne lui refusent jamais rien. Elle est très choyée.

C’est grâce à Emma que l’humour est introduit pour alléger le récit. Ces moments de complicité respirent le bonheur!

En bref, Fleur Hana signe un récit où les personnages nous livrent leur passé, leurs émotions de façon très humaine, ce qui les rend très attachants.

C’est également une romance où il est question de l’amour qui transcende les années et les épreuves.

J’ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages. J’ai hâte de pouvoir découvrir le prochain tome.

Plus d'infos : Site Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage