Aller au contenu principal

Georgian - tome 1 "Si vous le demandez" de Sylvia Day

Editions J'ai Lu

Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l’ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l’a éconduit sans ménagement. Aujourd’hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s’échapper. Et lorsque, enfin, il l’aura libérée de ses peurs, c’est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

 

 

 

 

 

 

Avis de Mrs Symphonia : Les romances sont généralement construites sur ce genre de schéma (approximatif) : un héros, une héroïne, qui jouent à "je t'aime, moi non plus" et sur qui s'acharne les situations à problèmes (avant et après êtres ensemble). Ensemble, étant qu'ils ont consommé leur amour. Mais on le sait, les lecteurs de romance connaissent ce schéma. En revanche, lorsque c'est un bon roman, on est porté par l'histoire, on SAIT que nos héros vont être ensemble, mais on veut savoir COMMENT ?!

Mon avis ne sera pas positif sur "si vous me le demandez".

Le conte de Westfiel, un ex amoureux transit, borderline dans son attitude, oOscille entre le cro magnon, la surprotection étouffante et la jalousie extrême.

Elizabeth est irréfléchie, butée. Je l'imagine bien en blonde dans un slash movie, allant visiter la cave toute seule !

Et lorsqu'ils sont réunis, c'est pire. Le niveau d'incompréhension mutuelle est tel, que le prochain stade était de faire parler, à l'un, le chinois et à l'autre le russe ! La peur du rejet et la non-communication est si présente que je ne peux que conseiller un psy.

Vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas accroché à la romance.

Quant à l'intrigue, basée sur de l'espionnage, celle-ci est si insignifiante, que je me suis demandée si l'auteur ne s'était souvenue, à la dernière minute, de l'utiliser ! Les rebondissements tombent à plats, les révélations sont grosses comme des éléphants. C'est long, trop long...

Le seul truc agréable dans ce roman est son illustration de couverture.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage