Aller au contenu principal

Hadès et Perséphone – tome 2 "A touch of ruin" de Scarlett St Clair

Editions Hugo Roman

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

 

Avis d’Arcantane :

Second tome de la série Hadès et Perséphone qui enchaine directement à la suite du précédent tome.

Bien que j’aie aimé ce nouveau tome, j’ai été moins enthousiaste à sa lecture. En fait le personnage de Perséphone m’a beaucoup énervé dès le départ. Elle apparaît comme une enfant gâtée qui n’en fait qu’à sa tête sans réfléchir aux conséquences de ses actes malgré les conseils de ses proches. Ce qui bien sûr a de sérieuses répercussions et Perséphone va s’en rendre compte que bien trop tard.

C’est cette facette qui m’a le plus énervée sur ce personnage. Elle agit sans vraiment réfléchir qu’il s’agit des dieux ou de ses amis même si elle a bon cœur.

On peut comprendre que la jeune femme se découvre elle-même en tant que jeune déesse et doit s’adapter à cette nouvelle vie. Mais Perséphone est prise entre deux mondes. Elle ne veut pas changer et rester comme elle était soit une « humaine » évoluant parmi eux. Mais le fait de sortir avec un dieu et d’être la prochaine Reine des Enfers bouleverse la donne.

Adieu l’anonymat, elle est sous les feux des projecteurs et elle ne l’accepte pas ce changement.

L’auteure met l’accent sur un trait important dans ce tome : la communication dans le couple. Primordial pour l’épanouissement du couple. Ici Perséphone est rongée par les non-dits d’Hadès, elle se sent frustrée et bien sûr se venge. Mais soyons honnête, au lieu de discuter et de crever l’abcès dès le départ, la jeune femme en remet une couche et on peut dire qu’Hadès est vraiment patient avec elle. On comprend tout à fait qu’Hadès est un puissant dieu qui a vécu seul et n’a pas l’habitude de compter pour quelqu’un et de partager sa vie et donc lui parler de ce qu’il fait. Perséphone se rend compte qu’elle ne connaît en rien Hadès à part l’amant passionné. Elle n'a pas confiance en elle et en vient à douter de leur avenir malgré l'amour qu'elle éprouve. Elle se retrouve alors dans des situations  qu'elle aurait pu éviter si elle en avait parlé avec Hadès.

Elle est aussi têtue et veut mener ses propres combats. Elle ne se rend pas compte que toutes ses actions ont aussi des répercussions sur Hadès car ils sont maintenant liés en tant que couple. Toue action a des conséquences !

Ce tome nous permet aussi donc d’en apprendre sur les facettes de ce dieu et ses nombreux liens avec les humains. Certains dieux sont aussi mis plus en avant tel qu’Apollon.

Malgré tout, la jeune déesse apprend au final de ses erreurs même si c’est trop tard pour certains faits comme pour son amie Lexa.

La plume de l’auteure reste toujours aussi fluide et les scènes de sexe intenses. Dans l’ensemble cela reste plaisant de lire ce second tome malgré le caractère de Perséphone et son attitude.

Je lirai bien sûr la suite car j’ai envie de savoir comment cela va se terminer notamment avec Déméter la mère de Perséphone qui n’accepte pas la relation d’Hadès et Perséphone et fait tout pour les séparer quitte à préparer la guerre. J'espère que Perséphone sera plus mature dans la suite et qu'elle se conduira comme une vraie déesse et future Reine.

 

Plus d’infos : Hugo New Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage