Aller au contenu principal

The Harbinger - Tome 1 "La foudre et la fureur" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au cœur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une « chose » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater...

 

Avis d'Edelweiss :

Ce spin-off de Dark Elements n’a pas fait long feu entre mes mains. Et pourtant, j’aurai apprécié en lire davantage, mais il va falloir être encore patiente pour avoir la suite en France.

Je saute toujours sur la possibilité de lire les romans de Jennifer L.Armentrout, mon autrice bien-aimée! J’aime son écriture, ses intrigues, ses personnages, j’en tombe sous le charme incontestablement.

Je conseille toutefois d’avoir lu la série « Dark Elements » avant de vous mettre à la lecture de livre-ci pour comprendre l’intrigue et où en sont les personnages, car ce tome est en fait celui de Zayne, de sa destinée.

Dans « The Harbinger » tome 1, JLA nous fait découvrir un nouveau personnage, Trinity, 18 ans qui vit au sein d’un clan de Gardien de Virginie-Occidentale. Isolée du monde extérieur depuis sa tendre enfance, Trinity porte en elle un secret, une arme que les Démons cherchent à s’emparer au prix de massacre d’innocents.

Trinity est la voix de ce roman. Nous plongeons dans ses pensées, ses doutes face à l’avenir qui l’attend, étant la dernière de son espèce, elle est plus que précieuse mais aussi une aide phénoménale le jour où elle sera « appelée »…

Surprotéger depuis toujours, sa force et son mental sont travaillés jour après jour pour vaincre des Démons avec l’aide de son protecteur et ami Misha, un gardien entraîné qui la forme au combat.

Les pouvoirs de Trinity sont assez particuliers et sa maladie (dont souffre l’autrice par ailleurs) est parfaitement dépeinte et apporte une certaine vulnérabilité au personnage pourtant Badass. Il est souvent rare de découvrir une héroïne avec un handicap. Trinity est une leçon. Elle ne s’en plaint pas, l’a accepté depuis longtemps et de cette faille en sort une force plus que remarquable dont Zayne est le premier à remarquer et le lui signaler.

La relation entre Trinity et Zayne évolue rapidement. Leur rencontre est telle une évidence, une étincelle mystérieuse qui les pousse l’un vers l’autre irrémédiablement.

Leur manière d’interagir en dit long sur la suite de cette relation : une véritable alchimie caractérielle.

Ce tome nous replonge dans le monde des gardiens et des démons supérieurs. La gestion des soucis que rencontrent les clans de gardiens dans plusieurs grandes villes oblige Zayne à faire appel à Roth et Layla. Rien de mieux pour mettre hors d’eux ses deux mâles que de se confronter de nouveau ! C’est une bouffée d’air frais de les retrouver, avec le côté taquin de Roth et le sérieux de Layla, Zayne ici, se dévoile bien différent de la série originelle que les bouleversements passés ont rendu plus téméraire et mature mais surtout attentif à Trinity qui lui apporte de nouveau le sourire et la dose de curiosité dont il était privé depuis plusieurs mois.

L’enquête qu’ils vont mener durant tout le livre est révélatrice de toutes les questions posées au cours de l’histoire. On ne reste pas dans l’ignorance mais on éprouve les étapes en même temps que les personnages. On rit, on tremble et cette fin m’a donné larme à l’œil pour différentes raisons entre joie et tristesse malheureusement.

Pour ceux qui on aimé la première trilogie, je conseille vivement celle-ci pour découvrir Zayne sous un nouveau jour. 

 

Citation :

« Le mal se cachait souvent derrière une fausse innocence »

—————————————————————

« — Je suppose que le ciel est plein d’étoiles ?

— Il l’est, mais les seules qui comptent sont celles que tu vois. »

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage