Aller au contenu principal

Hugh d’Ambray - Tome 1 "De Fer et de Magie" d’ Ilona Andrews

Editions MxM Bookmark

Pour survivre et protéger les leurs, Hugh et Elara vont devoir s’entraider, mais leur alliance pourrait bien faire quelques étincelles.

Les jours paisibles n’existent pas quand technologie et magie se disputent la suprématie du monde… Mais quelle que soit la force qui l’emporte, pour traverser l’apocalypse, une épée reste la meilleure alliée.

Hugh d’Ambray, Précepteur des Chiens de Fer, seigneur de guerre du Bâtisseur de Tours, n’est plus que l’ombre du guerrier qu’il était. Mais lorsqu’il apprend que les Chiens de Fer, ses fidèles soldats, sont pourchassés et assassinés, il doit choisir : continuer de s’effacer ou devenir le chef qu’il est destiné à être.

Elara Harper est une créature qui ne devrait pas exister. Ses ennemis la surnomment l’Abomination. Son peuple : la Dame Blanche. Chargée de protéger les siens, elle est prise au piège de puissances magiques sur le point d’entrer en collision et de déclencher une guerre que les humains ne pourraient arrêter. Pour protéger les siens, Elara est prête à tout, même à accepter l’aide du diable en personne.

Hugh a besoin d’une base, Elara de soldats. Tristement célèbres pour avoir trahi leurs alliés, seront-ils capables de se faire confiance et relever le défi que représentent leurs ennemis ?

Comme le dit le prophète : mieux vaut se marier que brûler.

Hugh et Elara pourraient bien faire les deux.

Cette nouvelle série fait partie de l'univers Kate Daniels.

 

Avis d’Arcantane :

Quand j’ai su que les éditions MxM Bookmark allaient publier l’un des spins off de la série Kate Daniels, j’étais en joie ! Hugh d’Ambray est l’un des grands ennemis de Kate Daniels  et j’étais très curieuse de découvrir sa série ! Personnage badass et Bras droit et Seigneur de guerre de Roland, il est craint et affronte plusieurs fois de Kate dans la série principale. Alors quand l’auteur consacre une série à un grand méchant, je saute dessus  c’est sûre surtout lorsqu’il s’agit de la plume d’Ilona Andrews ! Je sais que je vais me régaler !

Il est indiqué que ce spin off peut être lu indépendamment des Kate Daniels. Personnellement, je vous conseille toutefois d’avoir lu la série car il y a quand même des spoils sur la série principale ce qui pourrait gâcher votre lecture par la suite.

Le grand Hugh d’Ambray que l’on connaît n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que Roland l’a renié. Ivrogne, il se noie dans l’alcool chaque jour pour oublier le vide qu’a laissé son ancien maître.

Mais lorsqu’il apprend que ses Chiens de Fer, les soldats qu’il a entrainés, sont tués par son ancien ennemi, il n’a plus le choix, il doit se reprendre et trouver un endroit et un allié pour que ses légions puissent survivre. Mais qui voudrait de lui, le Précepteur et de son armée lorsqu’on connaît sa réputation ? Il faudrait être fou ou désespéré pour l’accueillir !

C’est le cas pour Elara Harper surnommée la Dame Blanche. Afin d’éviter d’être chassé de ses terres, elle décide de s ‘allier à Hugh et quelle est la meilleure façon de faire croire le Précepteur s’est rangé ?  En se mariant ! Lui a besoin d’une base et de nourriture, elle a besoin d’une armée pour les protéger de ses ennemis.

Elara et Hugh sont en conflit dès le départ mais pour le bien de tous, ils vont s’allier et sauver les apparences surtout que l’ennemi qui menace le peuple d’Elara n’est autre que l’ennemi qui tue les Chiens de Fer !

Que vous dire de ce premier tome ? Je me suis régalée dans cette nouvelle série. On y retrouve bien la patte de l’auteur qui nous entraine une nouvelle fois dans un tome absolument palpitant !

On connaissait déjà la réputation d’Hugh mais sous ses airs menaçants, on découvre une personne fidèle. La perte de Roland, lui ouvre les yeux sur sa vie. J’ai totalement adoré ce personnage !

J’ai apprécié les nombreux piques que se lancent Elara et Hugh mais au fond ils apprennent à s’apprécier. J’ai l’impression de voir Kate et Curran dans les premiers tomes. Cela se tourne autour et on attend toujours de savoir celui qui va céder en premier !

Elara est le personnage le plus mystérieux dans l’histoire, elle possède un grand pouvoir qu’elle garde caché. On ne sait guère ce qu’elle est mais on va le découvrir (enfin en partie) dans ce premier tome. D'apparence douce, elle sait se montrer intraitable envers ses ennemis.

L’intrigue est toujours aussi bonne et bien écrite, les nombreux personnages secondaires sont intéressants et bien exploités. Il y a bien sûr de nombreuses actions et un soupçon de romance. On rentre facilement dans l’univers et il n’est pas difficile de s’attacher aux nombreux personnages !

Je pourrais en parler pendant des heures mais le mieux est de lire ce premier tome !

Série coup de cœur lorsqu’il s’agit d’Ilona Andrews !

 A lire absolument !!!

Plus d'infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage