Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 13 "Joyeux" de Laurann Dohner

Editons Milady

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Vanni est furieuse lorsqu’elle se rend compte que la conférence organisée par son fiancé et son futur beau-père est une manifestation anti-Hybrides. Ces hypocrites à l’esprit étroit représentent tout ce qu’elle déteste. En se rendant dans un bar pour se changer les idées, elle se retrouve assise près d’un Hybride extrêmement séduisant, et les choses se précipitent lorsque tous deux sont drogués. Joyeux refuse de croire que cette humaine à la nature généreuse est responsable de leur situation. Il est prêt à lui accorder sa confiance, et bien décidé à la protéger envers et contre tout. Car même si elle ne le sait pas encore, elle est sienne.

 

 

Avis d’Arcantane :

Hybrides est une série que j’apprécie. Les tomes sont courts et agréable à lire.

Ce 13ème tome est consacré au personnage de Joyeux que l’on a brièvement croisé précédemment. Hybride Primate, il va faire la connaissance de Vanni, une jeune humaine assise à côté de lui dans un bar. Ils entament alors la conversation mais le ton change lorsque Joyeux se rend compte que leurs verres ont été drogués par la drogue d’accouplement. Il faut donc réagir vite et aider la jeune femme souffrante et l’emmener à Homeland afin qu’elle puisse voir des médecins au plus vite car cette drogue est dangereuse pour les humaines. Très précautionneux, Joyeux fait tout pour soulager et rassurer la jeune femme mais les agents de l’OPH ne sont pas du même avis et tout accuse la jeune femme d’être la coupable. Pourtant Joyeux ne veut pas y croire car Vanni n’a pas l’air d’une manipulatrice !

Hors de question pour cette dernière d’être emprisonnée et elle arrive à s’échapper. Elle réalise alors qu’elle a trompé son fiancé mais cette expérience lui ouvre les yeux. Son fiancé qui lui tendu un piège en l’invitant à passer le week-end à une conférence contre les Hybrides avec la secte Woods dont son futur beau-père en est le fondateur, n’est pas la personne qu’elle pensait connaître.  Un tel comportement qu’elle déteste et pour elle, hors de question d’être mêlée à tout ça. Son fiancé cachait bien son jeu et lui montre son véritable visage. Voulant rompre, elle se rend compte qu’elle est au centre d’une vaste machination qui risque de porter un coup fatal aux Hybrides !

Elle n’a alors qu’une solution : s’échapper des mains de ses tortionnaires et retrouver les Hybrides pour être protégée. Joyeux voit l’occasion de mettre en œuvre son plan : garder la jeune femme auprès de lui.

C’est un tome que j’ai trouvé sympathique mais je n’ai pas forcément accroché à l’histoire de Vanni et de Joyeux que j’ai trouvée un peu trop précipitée. Je n’ai pas eu le même béguin que pour les autres couples rencontrés précédemment qui m’ont fait autant apprécier la série. Peut-être est-ce dû au schéma récurrent de l’auteure à chacun de ses tomes ? J’ai toutefois passé un bon moment car l’écriture est toujours aussi fluide et agréable et les scènes sexuelles sont toujours aussi érotiques et même crues.

L’intrigue a du potentiel avec la secte Woods et ses manigances dont Vanni va se retrouver elle-même mêlée sans le vouloir.

Dans le principe, j’ai aimé le personnage principal : Vanni. C’est une jeune femme douce et un peu naïve. Elle rêve d’une relation idéale avec mari et enfant. Elle voit donc en Franck, son fiancé, l’homme de sa vie mais l’arrivée de Joyeux dans sa vie va changer la donne. Elle se rend compte des qualités de l’hybride et de l’attention qu’il lui porte tout le contraire de son ex-fiancé qui cachait bien son jeu.

C’est aussi une personne forte et courageuse car elle prend des risques à s’échapper au péril de sa vie. Honnête, il est facile de décrypter ses émotions sur son visage ce qui persuade Joyeux que cette jeune femme est généreuse et n’aurait pas pu le manipuler de la sorte. Mais Vanni n’est pas sûre d’elle et surtout avec les hommes. Ses relations ont été désastreuses et elle a peur de s’attacher à Joyeux et que ce dernier se lasse d’elle. Il lui faut du temps pour comprendre que Joyeux n’est pas comme les hommes qu’elle a connus.

Tout comme les autres hybrides, Joyeux va droit au but et ne tourne pas autour du pot comme les humains. Il n’a pas peur d’avouer ce qu’il veut et ce qu’il ressent ce qui peut mettre mal à l’aise la jeune femme surtout au niveau du sexe. Il met tout en œuvre pour garder la jeune femme et lui prouver qu’il pourra la rendre heureuse. J’avoue qu’on aime ce côté protecteur. Il veut qu’elle sache qui il est et ce qui l’attend si elle souhaite vivre avec lui.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé l’intrigue mais je l’ai trouvée un peu trop courte et facile.

C’est un tome qui se laisse lire mais pas le meilleur de la série pour ma part.

J’espère que le prochain sur Deuil me permettra de retrouver ce côté attractif !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage