Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 15 "Heros" de Laurann Dohner

Editons Milady

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Candi a perdu son premier amour, mais jamais elle ne l’a oublié. À présent, les Hybrides représentent sa seule chance de venger la mort de 927, dont elle a partagé la cellule enfant. Lorsque Héros apprend qu’une femme prétendant avoir été élevée à Mercile demande à entrer sur leur territoire, il se précipite à sa rencontre. Un seul regard lui suffit pour confirmer que son passé vient de resurgir, menaçant de détruire la vie qu’il a construite depuis sa libération. Pourtant, pour retrouver la compagne de son enfance, la seule personne qu’il ait aimée, il est prêt à replonger dans l’enfer de leurs souvenirs partagés…

 

 

Avis d’Arcantane :

Héros et Candi sont les personnages principaux de ce 15ème tome.

Candi, jeune humaine a été enfermée depuis son plus jeune âge chez Mercile Industrie par son père en compagnie du n°927 pour des expériences de reproduction puis dans son adolescence dans un asile psychiatrique. Lorsqu’elle apprend la mort de son père et que sa psychiatre de mèche veut la tuer pour effacer les preuves de son existence, la jeune femme fait tout pour s’échapper et tuer sa tortionnaire. Son but : arriver à Homeland sur les territoires des hybrides pour demande asile et venger 927.

Mais quelle surprise à son arrivée car 927 est toujours vivant et a pris un nouveau nom : Héros ! Ce dernier a du mal à croire que Candi soit toujours vivante après toutes ses années.

Et si une seconde chance leur était donnée d’être de nouveau ensemble ?

Candi et Héros vont devoir réapprendre à être ensemble et faire table rase du passé…

J’ai beaucoup apprécié ce tome 15 comparé au précédent tome qui pour moi s’apparentait plus à une nouvelle.

Ici l’on retrouve ce qui me fait tant aimer cette série. La romance est bien exploitée et assez prenante, forte en émotions.

Après de nombreuses années Candi et Héros vont se retrouver. Incrédibilité, colère, joie. Beaucoup d’émotions pour Héros qui n’en revient pas que la jeune femme soit encore en vie après toutes ces années. Alors que cette dernière souhaite être près de l’hybride, Héros a du mal à gérer ce retour et ne souhaite pas la présence de la jeune femme ce qui la peine.

Mais peu à peu, après une discussion avec elle, il réalise qu’il tient toujours à elle. Mais il ne sait pas trop comment se comporter avec elle car il a peur de la blesser physiquement.

Candi va devoir lui prouver que malgré son physique humain, elle est bien plus hybride ! Elle va donc se battre pour lui faire comprendre ses sentiments et ce qu’elle veut. Héros va alors se découvrir un véritable côté protecteur dès qu’il s’agit du bien-être de la jeune femme.

J’ai bien aimé que cette fois-ci, le personnage féminin est une histoire assez tragique et qu’elle soit déjà proche des hybrides. Candi est finalement plus hybride qu’humaine étant élevé avec un hybride, elle a adopté alors leurs comportements. Lorsqu’elle se retrouve à Homeland, elle doit apprendre à vivre en adulte et libre comme un hybride libéré. Elle veut surtout retrouver son amour, être pardonnée et continuer maintenant une relation libre sans avoir à rendre de compte à personne.

C’est un personnage courageux qui n’a jamais baissé les bras malgré ce qui lui est arrivé. Elle a toujours eu l’espoir de s’en sortir.

Héros quant à lui est comme tous les hybrides, fidèle, protecteur et à l’écoute des besoins de sa compagne.

La romance est là avec quelques passages hot comme l’auteure a l’habitude de nous proposer. L’intrigue est assez légère mais j’ai apprécié qu’elle soit centrée sur Candi et Héros. Ce tome ne fait pas avancer l’intrigue principale mais il permet de découvrir d’autres personnages et leurs histoires.

Plus d'infos : Milady

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage