Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 17 "Lasso" de Laurann Dohner

Editions Milady

Ils ont été créés. emprisonnés. Mais jamais brisés.

Depuis toujours, Mary est la proie de moqueries à cause de sa phobie des animaux. Quand son amie Mel se retrouve liée de près aux Hybrides, Mary est terrifiée. La seule présence de ces êtres exceptionnels lui donne envie de fuir. Mais pour soutenir son amie, elle s’efforce de saisir son courage à deux mains. Sa rencontre avec un homme-lion nommé Lasso pourrait être la clé qui lui permettra de vaincre ses peurs, de la façon la plus inattendue qui soit…

 

 

 

Avis d'Arcantane :

Précédemment nous avons découvert l’histoire de Melinda et Neige, le tome suivant est dédié à Mary, la meilleure amie de Melinda.

Mary a une frousse des animaux en tous genres allant de la souris au cheval, ayant été attaquée de nombreuses fois dans le passé, elle se sent très peu à l’aise auprès d’eux en particulier des Hybrides qui ont une part animale. Elle a très peur d’être croquée par l’un d’eux et mourir dans d’atroces souffrances. Elle fait donc tout pour les éviter.

Cependant, elle doit prendre sur elle pour le mariage de Mel avec Neige, un Hybride à la Réserve. Entourée d’Hybrides, la jeune femme a bien du mal à profiter de cet évènement. Alors qu’elle est aux toilettes, elle se sent traquée et décide de se cacher. Seule issue un conduit d’aération qui la conduit dans la tanière de Lasso !

Lasso est un hybride lion. Il vit dans le sous-sol de l’hôtel de la Réserve pour éviter les autres Hybrides. Il a très peu d’interactions avec ses congénères. Lorsque Mary débarque chez lui, il voit en elle sa potentielle compagne et fera tout pour convaincre la jeune femme de rester avec lui…

On peut considérer ce tome 17 comme une nouvelle tout comme le précédent tome. Personnellement, c’est le tome de la série que j’ai le moins aimé. Peut-être est-ce dû au fait que tout arrivé trop rapidement et facilement. L’héroïne qui a une peur bleue des Hybrides se laisse rapidement séduire et couche avec un parfait inconnu qu’elle a à peine rencontrée ! J’ai vraiment du mal avec cette partie que je ne trouve pas très crédible avec le comportement de la jeune femme.

Quant à Lasso, j’ai eu du mal avec ce personnage au début. Trop arrogant, bourrin même si derrière ce comportement se cache un être solitaire qui cherche de la compagnie et fonder une famille. Un vrai Tarzan dans sa jungle ! Heureusement l’auteure n’a pas forcé sur les scènes de sexe mais cela est déjà trop pour moi car elles arrivent trop brutalement.

Ce tome aurait pu être intégré dans le tome précédent car il suit l’intrigue précédente et répond donc à une question que je me posais sur un personnage et une scène qui intervient dans le tome 16 et dont l’auteure avait laissé en suspens.

Toutefois, j’ai aimé l’humour de la série et certaines répliques entre Mary et Lasso sont amusantes.

Malgré cela, je n’ai pas retrouvé l’étincelle pour ce couple. Cela aurait mérité d’être plus travaillé et exploité.  Ce tome n’apporte finalement rien à la série !

J’espère qu’on reviendra à des tomes comme les premiers volumes avec une vraie intrigue mêlée de rebondissements et d’émotions qui m’ont fait aimer la série.

Avec ces deux tomes (16 et 17), j’ai une nette impression que l’on stagne dans cette série !

A suivre…

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage