Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 8 "Obsidienne" de Laurann Dohner

Editions Milady

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Lorsqu’une soirée trop arrosée tourne mal, Zandy ne doit la vie qu’à l’irruption d’un homme sublime. Persuadée d’être au paradis, elle se jette au cou de son sauveur. Ce qui s’avère gênant, car celui-ci est un Hybride bien vivant… Tigre s’était juré de ne jamais prendre de compagne, mais le choc qu’il ressent lorsque la victime présumée l’embrasse tourne au désir. Et quand Zandy commence à travailler à Homeland, il devient impossible pour lui de résister à la tentation permanente de sa présence…  

 

 

Avis d’Arcantane :

Hybrides est une série que j’apprécie car Laurann Dohner réussit à chaque histoire à la rendre unique et non répétitive quoique cela soit toujours basée sur une romance hybride/humaine.

Allison Baker est l’un des médecins attitrés qui s’occupe des hybrides blessés à Homeland. Son principal patient est le matricule 880. La particularité de cet hybride est qu’il est dans le coma depuis qu’il a été secouru. Personne n’a l’air de le connaitre car il était séparé des autres. La seule chose que l’on sait est que sa compagne a été tuée. Alli est inquiète car 880 n’a pas l’air de se réveiller et plus le temps passe et plus son corps s’affaiblit. Pour elle, hors de question de perdre un patient, surtout qu’elle s’est attachée à 880. Et pourquoi de pas mettre le patient en contact physique avec une autre femme ? L’odeur ne pourrait-elle pas lui permettre de s’attacher de nouveau et de sortir de son coma ?

Cette proposition est rejetée par la direction car jugée trop dangereuse. Les hybrides ont peur de sa réaction lors de son réveil et par ailleurs aucune femelle hybride ne souhaite être près d’un mâle qu’elles ne connaissent pas. Le temps étant compté avant de le débrancher, Alli projette alors de kidnapper son patient pour expérimenter son idée de contact, ce sera elle le cobaye ! Même si cela part d’une bonne intention, Alli ne sait pas ce que cette décision va bouleverser sa vie et entrainer beaucoup de problèmes...

J’ai pris plaisir à lire ce nouveau tome et découvrir ce nouveau personnage, Obsidienne anciennement 880. C’était un hybride vivant à part et n’ayant aucun contact avec ses congénères lorsqu’il était aux mains de Mercile qui tentait de nouvelle expérience de reproduction. A la différence des autres hybrides, est que ce dernier ne sait pas interagir avec ses compagnons. Il est très agressif et surtout très protecteur envers Alli qu’il apprécie de plus en plus. Il ne supporte pas que la jeune femme puisse attirer d’autres mâles et cela entraine de nombreuses situations de tension au fil des pages.

Concernant le personnage d’Alli, c’est une humaine douce et sensible que l’on apprécie dès le départ. Elle n’a pas de mauvaises intentions et cherche avant tout le bien-être de ses patients. Elle est tombe amoureuse d’Obsidienne mais ne souhaite pas l’empêcher de vivre sa vie. Elle pense que le fait que l’hybride se soit entichée d’elle est une façon pour lui d’oublier son ancienne compagne. Elle ne veut pas juste une aventure et par ce fait ne veut pas s’investir dans un début de relation avec lui de peur d’avoir à nouveau le cœur brisé.

Obsidienne va devoir lui prouver qu’il tient à elle et qu’elle est bien sa compagne même si cela est pour lui une évidence, il va devoir prendre son mal en patience.

L’histoire est toujours aussi prenante grâce à la plume de l’auteure. Même si on devine la fin de l’histoire, il est intéressant de voir comment l’auteure amène ce couple à s’accepter. Les deux personnages principaux ont plus de points en commun qu’ils n’en pensent et vont le découvrir au fil des pages. Ce que j’aime dans cette série est la force des sentiments que Laurann Dohner arrive à retranscrire à travers ses mots.  Ce sont de belles histoires de romance. Et il y a toujours ce côté pimenté avec ces scènes de sexe très hot !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage