Aller au contenu principal

Kayla Marchal – Tome 2 "L’Ascension" d’Estelle Vagner

Editions J’ai Lu

Après avoir sauvé sa meute de justesse, Kayla est en fuite afin d’échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Réfugiée chez les polymorphes, qui subsistent dans le plus grand secret, elle y découvre leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation… mais aussi leurs ennemis.

Alors que la jeune femme pensait compter sur l’appui de Max, le renard est en mission jusqu’à nouvel ordre, ce qui ne facilite pas son intégration ni la quête de ses origines. À la croisée des chemins, Kayla devra pourtant accepter de se laisser guider par les voix de son passé pour ne pas en reproduire les erreurs et, peut-être, réaliser l'impensable : accomplir son destin et trouver enfin sa place.

 

Avis d’Arcantane :

J’attendais avec impatience ce tome car j’avais eu un coup de cœur avec le tome 1. Cette suite est à la hauteur de mes espérances et bien plus encore.

Kayla a réussi à s’échapper grâce à Max de la dernière attaque et se réfugie chez les Polymorphes avec sa meilleure amie Jade. Elle se retrouve alors dans une école de Polymorphes qui leur permet d’apprendre à contrôler leur pouvoir. Mais dernière cette façade, Kayla se sent seule et isolée sans nouvelles de Max. Etant unique, elle a du mal à s’adapter à cette nouvelle vie de formation et ses camarades ne font rien pour l’aider et ses pouvoirs sont aux abonnés absents ce qui n’arrange pas sa réputation. Heureusement elle peut compter sur le soutien de Jade toujours présente et de son nouvel ami Christophe lui aussi laissé pour compte en raison de son homosexualité. Mais sous l’idyllique façade de l’école, bien des secrets et le clan des polymorphes n’est pas si clean qu’il n’y parait. Alors que Kayla découvre qu’on se sert d’elle, elle prend la fuite avec Jade et se réfugie chez son ennemi.  

Il est temps pour elle de se rappeler de ses anciennes vies et de combattre ses anciens ennemis. Avec l’aide de Jeremiah, elle va donc découvrir le clan des Traditionalistes.

J’ai totalement adoré cette suite, tout comme le précédent volume, l’auteure nous propose de nouvelles révélations qui complexifient l’intrigue. On sait plus qui est l’ennemi et les alliés, on se pose énormément de questions et il faut attendre pour avoir nos réponses car l’auteure les distille tout le long du roman. Tout ce qu’on pensait savoir est remis en question dans ce tome. Personnellement je ne m’attendais pas à être aussi emballée, j’ai totalement dévoré ce second tome, il est aussi prenant que le tome 1. 

J’ai apprécié d’en apprendre plus sur Jeremiah et sur sa famille. Sa relation avec Kayla qui évolue.  Kayla elle aussi gagne en maturité dans ce tome, elle doit prendre des décisions qui auront un impact sur elle mais aussi ses alliés.

Je vous conseille grandement de lire cette suite. Si vous pensez que cette suite va être banale, vous vous trompez ! L’auteure réussit à nous surprendre dans cette suite qui vous réserve énormément de rebondissements qu'on ne s’y attend pas !

Vivement le tome 3 !

 

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Lire un extrait : LIEN

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage