Aller au contenu principal

L’appel du Renard – Tome 1 « Traqué » de Charly Reinhardt

Editions Milady

L’amour peut être le plus grand des dangers.

Le shérif Sander Jolan mène une vie tranquille dans sa petite ville du Wyoming… jusqu’à la découverte d’un corps atrocement mutilé dans les bois. Grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec le ranger Will MacBoyd pour capturer ce qu’il pense être un animal enragé. Mais Sander ignore que Will est un métamorphe renard, envoyé par sa meute pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

 

 

Avis d’Arcantane :

J’étais assez curieuse de découvrir cette nouvelle série de bit-lit. Je n’avais pas eu le temps de le lire en numérique à sa sortie en juillet 2018 puis les éditions Milady ont décidé de le sortir en poche en ce début d'année. C’était la parfaite occasion de le lire.

 Je ne suis pas très branchée Romance M/M, à part « les loups de Riverdance » (de HV Gavriel paru chez Milady et la trilogie « Prince Captif » de CS Pacat, toujours chez Milady) mais quand la romance est bien écrite, cela ne me gêne pas d’avoir un couple gay.

Je me suis donc laissé tenter pour cette nouvelle série pour découvrir la plume de Charly Reinhardt.

Ancien soldat, Sander Jolan est maintenant le shérif du comté de Moose Creek dans le Wyoming.  Sa petite vie bien tranquille va être bousculée lors de la découverte d’un corps mutilé dans les bois. Serait-ce l’acte d’un animal sauvage ? Pour éviter que cet incident se reproduise, il va devoir enquêter et trouver l’animal. C’est alors que débarque Will McBoyd, un garde-chasse qui est là pour l’aider mais ce dernier a d’autres objectifs car cette attaque n’est pas un fait ordinaire et Will a bien l’intention de trouver le coupable avant que la vérité éclate et mette son peuple en danger…

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Déjà parce que niveau Métamorphe, l’auteur propose non pas des loups mais des renards. C’est assez original, je trouve.  Pour ce premier tome, Charly met en place son univers qui est assez bien construit. L’enquête est bien élaborée, on découvre petit à petit les étapes jusqu’au coupable. Sander doit évoluer dans une intrigue où il n’a pas toutes les cartes, il sent que Will ne lui dit pas tout et cache un secret. Il va devoir faire confiance à son instinct et utiliser son expérience pour résoudre cette affaire.

Les personnages sont attachants et l’on a envie d’en apprendre plus au fil des pages surtout le personnage de Ty, le meilleur ami de Sander (vivement le second tome).

Quant à la partie romancée, j’étais assez surprise car elle arrive en second plan. Les passages écrits sont discrets et laisse place à l’imagination. Et j’ai vraiment apprécié car l’auteur n’insiste pas dessus et cela se met en place tout naturellement.

Je vous laisse découvrir cette série qui a du potentiel et qui mérite d’être lue. Une série à suivre avec plaisir !

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage