Aller au contenu principal

L’Appel du Renard - Tome 2 « Trahi » de Charly Reinhardt

Editions Milady

L’amour peut être le plus grand des dangers.

Banni de sa meute de renards après avoir été accusé d’un crime atroce dont il n’a aucun souvenir, Tyler Collins est revenu sur la terre de son passé. Renié par tous, même par son ami d’enfance le chaman Solas, Ty n’hésite cependant pas un instant à lui sauver la vie lorsque celui-ci se trouve en danger. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de prouver son innocence. Mais Ty n’est plus seul : Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

 

 

Avis d’Arcantane :

J’avais beaucoup apprécié le 1er tome de l’appel du Renard et de la meute de Red Oak Hollow et j’avais hâte de découvrir la déchirante histoire de Solas et Tyler. Cette suite se déroule juste après les évènements du tome précédent.  Tyler qui a sauvé la vie de Solas, le chaman de la meute est entre la vie et la mort. Il se remet très doucement de ses blessures sous l’œil vigilant de Solas. Ce dernier est très surpris et se pose pas mal de questions sur le geste de son ancien ami. Pourquoi a-t-il risqué sa propre vie pour le sauver ? Au vu de son état, il est impossible pour Tyler qui a été banni depuis 60 ans de le meute de partir. L’Alpha qui n’est pas dans son état normal depuis la mort de sa compagne accepte néanmoins que le matois reste chez eux le temps de récupérer de ses blessures. Solas qui a toujours su de l’innocence de son ami qui lui a valu d’être expulsé, y voit alors l’occasion une chance pour rétablir la vérité. Mais à force de déterrer les secrets du passé, certaines vérités risquent d’être dure à encaisser et de bouleverser la meute déjà fragilisée par les derniers évènements…

Après lecture de ce tome, je peux vous dire que j’ai adoré. Je l’ai même trouvé meilleur que le premier. J’ai apprécié le lien qui unit Solas et Tyler et la découverte de leur passé au fil des pages. L’intrigue est bien menée et elle nous amène à rentrer plus en profondeur dans les règles de la meute de Red Oak Hollow, leurs rites et leurs secrets. C’est avec une touche presque poétique de la plume de l’auteure qu’on se laisse bercer et rentrer dans le monde si mystérieux des chamans. Le monde des esprits est parfaitement bien représenté face à la réalité. C’est une belle histoire d’amour, triste et touchante. On comprend rapidement que l’expulsion de Tyler est en lien avec sa profonde amitié voire début d’amour auprès de Solas.

Même après des années de séparation, les deux amis ont du mal à oublier leurs liens. Ce sont deux personnages totalement opposés que cela dans leurs caractères ou leur mode de vie. Pourtant il s’accorde parfaitement. La romance M/M est très bien menée et on prend plaisir à découvrir peu à peu les liens renoués. Les choix qui vont devoir être faits et les sacrifices.

J’ai bien aimé aussi de voir que l’auteure nous fasse découvrir une nouvelle meute et élargisse son univers. L’arrivée du mystérieux loup Lee soulève quelques questions (qui seront abordées dans le prochain tome qui lui est consacré).

Will et Sander sont bien entendus présents mais plus en second plan maintenant que leur histoire a été dévoilée (cf 1er tome) mais ils interagissent beaucoup dans la première partie. La seconde met en valeur le couple naissant de Solas et Tyler. Ces derniers ne savent pas trop comment avancer et repartir sur ce qu’ils ont laissés. Devenu des hommes, leurs sentiments sont toujours aussi forts mais il reste encore des non-dits qui ne permet pas encore une relation stable et seine.

En résumé, ce tome est bien meilleur que le volume précédent tant que cela soit en émotions qu’au niveau de l’intrigue. Charly Reinhardt a su me faire à nouveau voyager dans son monde de métas renards. Moi qui ne suis pas fan des romances M/M, je s’en suis revenue conquise.

 

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage