Aller au contenu principal

La Bête de l’Ombre – Tome 1 "Rejetée" de Jaymin Eve

Editions MxM Bookmark

Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose… qui révélera l’identité de mon âme sœur.
Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.
Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.
J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.
La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.
Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début…

#UrbanFantasy #Sexy #LoupsGarous #Dieu #RomanceParanormale #Humour

 

Avis d’Arcantane :

J’apprécie beaucoup la plume de Jaymin Eve. Lorsque j’ai appris que les Editions Bookmark publiaient une nouvelle série de cette auteure, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir ce premier tome.

Rejetée est le premier tome de la trilogie « La Bête de l’ombre » et nous amène dans un monde de métamorphes voire plus…

L’héroïne Mera Callahan est une jeune métamorphe dans la plus puissante meute du pays. La jeune fille de 22 ans n’attend qu’une chose : sa première métamorphe pour pouvoir quitter sa meute actuelle. Car elle est devenue leur souffre-douleur depuis que son père a voulu défier l’Alpha de la meute et en est mort. Depuis elle et sa mère sont devenues des parias.

Avec une mère devenue alcoolique, Mera ne peut compter que sur elle-même subissant la haine des jeunes de la meute et notamment du fils de l’Alpha, Torin. La jeune femme n’en peut plus de subir autant d’agressions et même si sa seule unique amie Simone essaye de la soutenir tant qu’elle peut, elle s’accroche à cet espoir de liberté de s’éloigner d’eux.

Lors de sa première transformation, son âme sœur lui est révélée et il s’agit de Torin, le fils de l’Alpha et son plus grand ennemi. Ce dernier surpris de cette révélation, rejette cette union. Blessée et meurtrie au fond d’elle-même, un phénomène étrange intervient : Mera a comme une double vision et voit des ombres se mouvoir. Alors que sa meute semble être touchée par ce phénomène, seule la jeune femme ne semble pas être impactée. Mais, ce nouveau pouvoir attire la Bête de l’Ombre, leur dieu et les ennuis semblent s’acharner contre elle.

Ces choix vont la conduire vers une nouvelle vie qu’elle n’aurait jamais imaginée…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qu’on pourrait couper en deux parties. La première est l’ancienne vie de Mera dans sa meute se battant pour sa liberté et la seconde dans le monde de la Bête de l’Ombre se battant pour survivre dans un monde dont elle ne connait pas les règles.

Mera est un personnage tout de suite attachant et que l’on apprécie dès les premières pages. C’est une jeune louve battante et malgré ce qu’elle subit durant ces dernières années, la jeune femme n’a jamais baissé les bras et garde espoir d’une meilleure vie. Elle s’est forgé une carapace où l’humour et le répondant est sa marque de fabrique. Et sa haine contre ses agresseurs lui permet de rester en vie et de ne pas être brisée par ses adversaires. C’est une véritable battante.

Lorsqu’elle se retrouve avec la Bête de l’Ombre alias l’Ombre, elle ne se laisse pas non plus intimider car ses années en tant que victime l’ont forgé. Il est hors de question pour elle de se laisser faire. Ses anciens agresseurs ne l’ont pas brisé et cela va continuer même si elle doit affronter un dieu. Elle n’hésite pas à tenir tête à l’Ombre. Les raisons qu’elle soit retenue par la Bête sont assez floues au départ mais on sait que l’Ombre est intéressé par sa capacité à entrer en contact avec le royaume des ombres. Ce qui fait d’elle un atout précieux même si elle ne comprend pas trop ce que cela implique. Elle se lie rapidement à des personnes gravitant dans l’entourage de l’Ombre qui vont devenir des alliés.

Le personnage le plus intrigant reste l’Ombre, la Bête de l’Ombre. Charismatique, puissant, sexy, il est redouté, toujours accompagné par une sorte d’ombre autour de lui. C’est un puissant dieu qui n’accepte pas la rébellion. Une relation étrange se noue avec la jeune louve qui est attiré par ce dieu. L’Ombre veut la faire plier dès le départ mais au fil des pages, il reste intrigué par elle et tolère son comportement. Lui qui a l’habitude d’être obéi, trouve en Mera une distraction et surtout la possibilité d’atteindre son but.

L’univers est assez particulier mais original car on se retrouve dans une grande bibliothèque de savoirs avec différents mondes. Complexe mais intéressant.

J’ai beaucoup aimé les nombreuses références pop culture que nous distille l’auteure et qui ajoute cette touche de légèreté.

L’intrigue est bonne même s’il y a par moments certains passages qui paraissent longs. Pourtant au fil des pages, Mera se trouve être personnage étonnant qui rebondit au fil des situations sans jamais baisser les bras et s’adapte comme elle l’habitude de faire dans son ancienne vie.

Les détails de l’intrigue sont dévoilés petit à petit et il faudra être patient pour tout comprendre et essayer d’avoir une vision de l’ensemble.

La fin nous laisse sur un véritable suspense et je conseillerai d’avoir la suite sous la main car c’est très rageant de terminer aussi brutalement ce tome.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ce premier volume par son originalité de son univers, son intrigue, la volonté de son héroïne à vouloir s’en sortir sans baisser les bras mais aussi le mystérieux et sexy Bête de l’Ombre.

Je tiens à souligner que la couverture de ce premier tome est magnifique ! Décidément Bookmark nous présente de belles surprises dans ses publications.

Plus d’infos MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage