Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 4 "L’héritière de l’Oracle" de Thea Harrison

Editions J’ai Lu

A la mort de sa soeur aînée, Grace hérite de l’Oracle de Louisville. Ce don très précieux, seules certaines femmes de la famille Andreas ont le privilège de le posséder, ainsi q’une Force unique se transmettant de génération en génération. Mais en plus de cette lourde tâche qui lui incombe, Grace a la resposabilité de Max et Chloé, ses petits neuveux. Aussi, quand un certain Khalil débarque sans crier gare pour s’installer chez eux, Grace est sur ses gardes. Ce djinn à la puissance inégalable n’est-il pas des plus dangereux ? Pourtant, le mal peut prendre bien des forms, et Khalil semble être le seul à pouvoir les en protéger…

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Je dois dire que ce 4ème tome m’a réconcillié avec la série. Déçue du précédent (voir Chronique du tome 3), je ne savais pas réellement à quoi m’attendre avec ce nouveau tome. Telle a été ma surprise de retrouver l’ambiance qui m’a fait aimé le début de cette série !

Grace et Khalil ne sont pas des inconnus car ce sont des personnages qui apparaissent à la fin du tome 3. Et c’est dans la continuité de la série que l’auteure a décidé de consacrer un tome pour leur histoire d’amour.

Ce que j’ai réellement apprécié dans ce volume est qu’on quitte un peu les histoires avec les Wyrs (les 3 premiers tomes leur étaient consacrés avec le Seigneur des Wyrs, Dragos, puis deux de ses sentinelles : Tiago et Rune ). Avec ce tome 4, l’auteure  s’attaque à d’autres créatures surnaturelles telles que les djinns et nous fait découvrir leur monde et leur culture.

Parallèllement, on apprend aussi à découvrir l’Oracle à travers Grace, l’héroine et sa vie devenue très difficile car même si elle est l’Oracle et respectée par les créatures surnaturelles, Grace a du mal à s’en sortir financièrement depuis l’accident de voiture qui a tué sa soeur et son beau frère, lui laissant à sa charge ses 2 petits-neveux. Et voilà que débarque Khalil, un redoutable djinn qui decide de rester et veiller sur elle.

Dès lors, ils vont devoir chacun s’habituer à la présence de l’autre et faire des compromis s’ils veulent s’entendre. Peu à peu l’attraction entre eux se fait de plus en plus forte et leur propre décision va chambouller leur vie à tout jamais.

 

C’est une très belle romance que nous offre l’auteure et qui se dévore très rapidement. Thea Harrison a su décrire une très belle histoire d’amour tout en continuant à avancer dans le monde des Wyrs et à faire évoluer l’intrigue. J'ai pris réellement plaisir à lire la romance entre Grace et Khalil et les voir se taquiner.

J’ai hâte de lire la suite qui présage encore de sacrés rebondissements chez les Wyrs (notammenet une certaine prophétie qui inclut Dragos) et qui aura sûrement une certaine répercussion chez les autres surnaturels.

J’espère que Grace et Khalil feront des apparitions dans les prochains tomes de la série car c’est un couple fort attachant.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage