Aller au contenu principal

La force de renaitre de Brittainy C. Cherry

Editions Hugo Roman

C'est l'histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s'en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.

À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l'armure qu'ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s'exprimer, et l'amour pénétrer dans leurs coeurs. C'est l'histoire de leur résilience.
 
 
 
Avis de Christy :
Brittainy C. Cherry est une auteure que j'aime particulièrement. J’attends toujours avec impatience chacune de ses parutions car ses romans sont toujours chargés d’émotions.

Nous découvrons ici deux nouveaux personnages: Hazel et Ian.

Hazel est une jeune femme qui n’a eu une vie facile, aux côtés de sa mère, accro à la drogue, et de son beau-père, qui frappe cette dernière tout en étant à la tête du trafic de la ville. Hazel veut à tout prix quitter cette vie qui ne lui offre aucun futur ni aucune perspective.

Pour gagner de l’argent, elle décide de demander du travail au ranch de Big Paw, le seul capable de l’aider à avancer.

Mais Hazel n’avait pas prévu de tomber sur Ian, le petit-fils du propriétaire, qui doit dans les premiers temps lui apprendre les différentes tâches qu’elle doit effectuer pendant ses journées. Le travail est dur, physique et Ian ne la ménage pas.

Mais les deux jeunes adultes ne peuvent pas s’entendre. Ils n’ont pas grand chose en commun.

Ian, de part sa participation dans un groupe de rock, les Wreckage, en tant que chanteur et parce qu’il enchaîne les liaisons toutes les femmes qu’il croise, ne cherche qu'à se faire remarquer.

Hazel est tout son contraire. Elle ne cherche pas à se démarquer. Elle se cache derrière de larges vêtements noirs qui camouflent sa silhouette et un lourd maquillage.

Nos personnages ont cependant beaucoup plus de points communs qu’ils ne le pensent au premier abord…

D’une plume fluide et complètement addictive, Brittainy C. Cherry nous partage le quotidien de ces personnages. Encore une fois, elle a réussi à me captiver pendant toute ma lecture. J’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures, voulant à tout prix savoir ce qu’il allait arriver pour Hazel et Ian.

Je dois avouer toutefois que je me doutais bien comment les choses allaient évoluer entre eux, mais ce n'était pas grave. Je me suis laissée porter par l’histoire, les émotions.

Autant vous dire que ces dernières ont été nombreuses. J’ai ri. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J’ai été en colère face à certaines situations totalement injustes auxquelles les personnages devaient faire face. J’ai été émue face à la bonté de certains protagonistes.

Les émotions sont parfaitement retranscrites et ont rythmé ma lecture. Il m’a été impossible de rester impassible. L’histoire était tout simplement parfaite.

Nous découvrons ici plusieurs univers qui n’ont pas grand chose en commun de prime abord: la vie et le travail dans un ranch, dans un coin perdu des Etats-Unis, l’univers impitoyable de la musique et ses paillettes, les drames de la vie avec la drogue et ses rouages… L’auteure a réussi à créer un récit qui fonctionne parfaitement et dont les thèmes sont très intéressants.

Le tout est porté par des personnages attachants que nous apprenons à connaître au fil des pages. Ils sont humains, avec leurs doutes, leurs espoirs, leurs blessures… Chacun d’entre eux est important pour l’histoire. On ne peut que les apprécier pendant notre lecture.

En bref, j’ai tout simplement adoré “La force de renaître” grâce à la plume addictive de Brittainy C. Cherry qui nous transmet une histoire remplie d'émotions aux personnages si humains et attachants que l’on a du mal à quitter.

Une histoire que je vous recommande!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage