Aller au contenu principal

La Maison au bout de la rue

 

Date de sortie : 21 novembre 2012 (1h 41min) 
Réalisé par : Mark TonderaiAvec Jennifer Lawrence, Max Thieriot, Elisabeth Shue plus

Genre : Epouvante-horreur , Thriller

Nationalité : Américain , canadien

 

Synopsis : Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée.

 

Avis d’Eldi : La maison au bout de la rue raconte l'histoire d’Elissa, une adolescente qui emménage dans une nouvelle maison avec sa mère.

Seulement dans la maison d’à côté vit toujours un jeune homme dont la famille a été massacrée par sa sœur dans cette maison même. Sœur que l’on n’a jamais retrouvée.

Elissa est une ado à part, elle chante dans un groupe de Rock, dit toujours ce qu’elle pense et semble plus mature que les autres lycéens et même que sa mère.

Alors lorsqu’elle rencontre son voisin mystérieux qui vit seul dans sa maison, elle est tout de suite sous le charme. Elle se sent à part comme lui et elle a l’impression qu’elle peut l’aider à sortir de sa solitude, surtout que tous les idiots du lycée s’en prennent à lui. De plus sa mère refuse qu’elle le fréquente. Seulement Elissa va lui désobéir et apprendre à mieux connaitre le jeune homme, c’est alors que nous allons mieux comprendre l’acte de sa sœur.

Bon je m’arrête là sinon je vais trop vous spoiler.

Je n’ai pas trop aimé ce film car je l’ai trouvé parfois un peu trop cliché et pas vraiment effrayant et on comprend assez vite le fin mot de l’histoire.

Je pense que certaines scènes sont angoissantes mais le problème est que je n’arrive pas à avoir peur d’une fille de 16 ans. Elissa semble physiquement et mentalement suffisamment forte pour pouvoir mettre une bonne droite à son ennemi et s’en sortir. Donc à aucun moment on ne s’inquiète vraiment pour elle et du coup le film fait moins peur qu’on ne pourrait l’espérer.

Ceci dit j’ai tout de même passé un bon moment, je pense que c’est un film à voir entre amis avec une bonne dose de pop-corn ! Et puis il y a tout de même un switch à la fin, à moins que vous ne deviniez avant !