Aller au contenu principal

La Vengeance dans le Sang - Tome 1 "En plein dans le mille" de Monica James

Editions MxM Bookmark

Ici pas de happy end où le prince charmant vient sauver la princesse et ils vivent heureux à jamais… Ce prince charmant est mort. Et c’est moi qui l’ai tué.

Pendant douze longues années, je n’ai pensé qu’à une chose… La vengeance.
Il a suffi d’une nuit pour changer la vie de nombreuses personnes et m’apprendre que les monstres sont bien réels.
Mais j’ai aussi appris que j’étais le pire d’entre eux.

Ils étaient quatre. Ils m’ont tout pris. Aujourd’hui, il n’en reste plus que trois.
Ils peuvent bien s’enfuir, car, tôt ou tard, je les retrouverai. On ne m’appelle pas Bullseye sans raison. Et rien ni personne ne se mettra en travers de mon chemin. Pas même elle.
Elle, cette tigresse féroce.
Elle qui aurait le pouvoir de me briser le cœur (si j’en possédais encore un).

Mais ce monde n’est qu’une jungle, et nous ne sommes que des animaux, prêts à s’entre-tuer.

#Vengance #DarkRomance #Suspense

 

Avis d’Arcantane :

Cette nouvelle série que l’auteure nous propose est beaucoup plus sombre que ce que j’avais déjà lu d’elle mais j’ai beaucoup apprécié cette dark romance. Je dois vous avouer que je ne suis pas très fan des dark romances mais celle-ci est assez prenante. On est vite plongé dans cette histoire qu’on a envie de savoir ce qui va se passer et on ne se rend pas compte qu’on dévore les pages jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière page.

Ici il s’agit de vengeance mais aussi d’amour sombre, d’incertitude, de choix à faire…

Nous suivons le personnage principal, Bull. Après avoir purgé des années de prison pour meurtre, le jeune homme est enfin libre mais cet emprisonnement l’a totalement changé. Depuis la mort de son frère, Bull n’est plus que l’ombre de lui-même et ne cherche qu’une chose : se venger de ceux qui lui ont enlevé son frère, 4 ados devenus des hommes. Il en a eu déjà un qui l’a amené à purger une peine de prison. Cette vengeance il la prépare depuis des années dans sa cellule. Alors pour parfaire son plan, il doit rester réglo le temps de trouver les trois autres meurtriers de son frère.

Il se fait embaucher alors comme videur dans un club de striptease mais il ne s’attendait pas à tomber sur TigerLilly, une superbe danseuse. Dès le départ, il se sent attiré par elle mais lui fait comprendre qu’il n’est pas un homme à fréquenter. Il ne peut accorder à la jeune femme ce qu’elle cherche : un homme qui la sauverait ! Non lui il est plutôt le monstre qui se repaît des faiblesses des autres sur son passage et ne laisse que des regrets et de la tristesse. Pourtant la jeune femme est comme attiré tel un papillon vers la lumière et elle n’arrive pas à se détourner de Bull. Peu à peu, une certaine tension sexuelle s’accumule à chaque moment qu’ils passent ensemble. Malgré ses airs de méchants, Bull a finalement un cœur et il est très protecteur envers les personnes qu’il apprécie et Lilly en fait parti même si son attitude ne plaît pas à cette dernière qui ne comprend pas son comportement.

La jeune femme essaye de lui faire comprendre que la bonne partie de lui, son cœur, n’est pas mort comme il le prétend et que se cache une personne bonne. Même si elle comprend son désir de vengeance, elle ne peut pas l’oublier et passer à autre chose et le désire. Avec Bull, elle se sent vivante et oublie son passé.

Mais certains secrets révélés risquent de mettre à mal ce début de relation et de tout détruire… Des choix seront à faire : Bull ira-t-il jusqu’au bout de sa vengeance quitte à perdre l’amour de Lilly ?

Comme je l’ai précisé au début de mon avis, j’ai beaucoup apprécié cette première partie. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman rempli de violence, de morts et de vengeance. D’une certaine façon, il est très réaliste. Notre héros est au fond du trou et il ne connaît qu’une façon d’en finir même si cela l’amène à la mort ou à la prison. Il se sent coupable de la mort de son frère et cherche alors à se pardonner en tuant les meurtriers de son frère. C’est une quête de vengeance. Pourtant on sent un certain espoir pour Bull qui n’a pas totalement plongé dans les profondeurs. Les deux personnages principaux sont attachants à leur manière en raison de leur passé. Ils se battent pour survivre et on ne peut que les aimer finalement, pour leur ténacité à arriver à s’en sortir.

Je me doutais bien des révélations de l’auteure qui allaient bouleverser leurs débuts de relation, c’était à prévoir. Le plan de Bull est alors remis en question lorsqu’il rencontre peu à peu les meurtriers de son frère et découvre la vérité.

Pour finir, j’ai passé un bon moment dans ce premier tome, je ne m’attendais pas à apprécier autant cette histoire mais la plume de Monica James y est pour quelque chose ! J’ai vraiment envie de savoir la suite et fin de cette série.

Toutefois, ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains en raison de sa violence, certaines scènes peuvent choquer le lecteur.

Plus d'infos : MXM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage