Aller au contenu principal

Le grand Nord - Tome 3 "Secrets" de Sarina Bowen

Editions Hugo Roman

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?

 

Avis de Christy :

J’avais eu un coup de coeur pour cette série et particulièrement pour le tome précédent. Quel plaisir de retourner à nouveau dans le Vermont aux côtés de la famille Shipley !

Dans “Secrets”, nous faisons plus ample connaissance avec Lark, une jeune femme qui a vécu une expérience traumatisante quelques mois auparavant, suite à un séjour au Guatemala. Plutôt intrépide et aventureuse, sa vie a complètement changé depuis. Elle est souvent effrayée et fait de nombreux cauchemars.

Sur l’invitation de May Shipley, sa meilleure amie, elle décide de passer quelques mois dans la ferme pour se remettre de ce qu’elle a vécu.

Zachariah, est un personnage que nous avons déjà aperçu dans les autres tomes de la série mais qui reste en retrait de la famille et dont nous ne savons pas grand chose. Cela maintenant quatre ans qu’il est arrivé dans le Vermont et qu’il a quitté la secte qui l’a vu naître et grandir. Désormais, il se sent mieux. Il s’habitue à vivre une vie “normale”: il cueille des pommes pendant la saison de la récolte et aide pour tous les autres travaux. Il est également passionné de mécanique.

Il a été rejeté par sa famille et se trouve, de part son éducation, souvent en décalage avec le monde actuel.

Zach et Lark vont se rapprocher et apprendre à se connaître…

Encore une fois, j’ai eu un coup de coeur pour cette histoire racontée sans faux semblants et avec beaucoup de sincérité. Nous suivons les personnages avec grand plaisir dans leur évolution.

L’alternance des points de vue entre Lark et Zach nous permet de nous immiscer dans leurs pensées et d’être proches d’eux.

Zach est un personnage touchant qui n'a pas eu une vie simple. Il a grandi dans une secte polygame où la maltraitance est bien trop souvent présente. Il a pu s’en sortir qu’à l’âge de 19 ans. Depuis, il apprend à vivre “normalement” et découvre plein de choses. Il peut paraître naïf, ce qu’il n’est pas. Il est heureux de sa nouvelle vie et de la famille qu’il s’est choisi.

C’est avec l’arrivée de Lark dans sa vie, alors qu’elle n’est de passage que pour quelques semaines que Zach va prendre conscience qu’il veut en apprendre encore plus. Il va se découvrir un côté protecteur à l’égard de la jeune femme. Il va montrer très attentionné et patient.

Celle-ci va devoir se battre contre les démons qui la hantent depuis son retour du Guatemala où elle a vécu une terrible épreuve. De nombreux cauchemars lui gâchent les nuits.

C’est pendant l’une d’entre elles que Lark va se confier sur ses doutes et ses peurs à Zach.

J’ai adoré suivre l’évolution de ces deux personnages qui souffrent. Chacun va apporter du soutien à l’autre.

Même si c’est une romance dont nous connaissons l’issue, il est très agréable de voir par quels chemins les personnages vont cheminer pour être heureux.

Les personnages sont terriblement attachants et touchants. Nous avons envie de les aider dans leurs démarches. L’histoire d’amour entre Zach et Lark a fait battre mon coeur à de nombreuses reprises, l’émotion étant toujours au rendez-vous. L’alchimie entre nos deux personnages est tout simplement parfaite. Il ne sera pas question pour eux d’aller trop vite, cela se fait en douceur, sans précipitations...

Comme dans les tomes précédents, nous passons un agréable moment en compagnie de cette famille (de sang et de coeur) au coeur du Vermont. Avec force détails, nous avons vraiment l’impression de séjourner dans ce paysage magnifique aux côtés des personnages.

C’est aussi avec plaisir que nous suivons les personnages des tomes précédents et de voir leurs vies continuer sous nos yeux. Nous partageons avec eux les bons moments comme les plus pénibles. C’est un roman tellement vivant !

En bref, j’ai eu un très beau coup de coeur pour cette romance portée par des personnages tellement attachants, dans un cadre idyllique qu’est le Vermont! C’est avec une pointe de regret que se referme ce troisième tome…

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage