Aller au contenu principal

Le marchand de sable T1 d'Alexia Gaia

Editions Hugo Roman Poche

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable der- rière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.

Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mytho- logie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

 

Avis d'Arcantane :

Je connaissais déjà la plume d’Alexia Gaia à travers sa série « Adopted love » que j’avais vraiment apprécié lors de sa sortie. Je n’avais pas eu l’occasion de lire « Le Marchand de sable » lors de sa sortie en grand format et je profite donc de son édition poche pour découvrir cette duologie.

Pour cette nouvelle histoire, l’auteure nous plonge dans la mythologie nordique.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de notre héroïne, Nola Nott, une jeune étudiante à Paris. Depuis quelque temps, les nuits de la jeune femme sont agitées, un homme qu’elle appelle le Marchand de Sable hante ses cauchemars. Pour éviter de s’endormir la jeune femme a trouvé la solution, étudier tard la nuit pour éviter de sombrer dans le sommeil et se retrouver pourchasser par ce mystérieux individu en colère contre elle.

Cela tombe bien car Nola doit redoubler d’attention avec sa nouvelle matière sur la mythologie nordique si elle veut valider ses études. Alors qu’elle n’est pas mauvaise élève, cette matière lui donne du fil à retordre. Malgré l’aide de sa professeur, Nola a vraiment du mal à se plonger dedans.  Alors qu’elle a l’impression d’aller mieux et de ne pas être folle, tout bascule lorsque son pire cauchemar prend vie. Le Marchand de sable qui ne hantait que son sommeil est maintenant physiquement dans son monde et il est prêt à tout pour obtenir des réponses !

Pour Nola, c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à elle ! Les dieux existent et elle appartient à leur monde ! Elle est donc confrontée à un monde qu'elle ne connaît pas mais dont elle est un personnage clé !

Avec de l’aide de Mane, elle va devoir découvrir qui elle est réellement et ce qui s’est réellement passé et surtout la raison de sa présence chez les humains...

Encore une histoire que j’ai dévorée en quelques heures. J’ai vraiment apprécié de suivre Nola. Une jeune femme dont la vie va basculer. Petit à petit, et à travers ses yeux on va découvrir un nouveau monde dont elle est issue mais dont elle n’a aucun souvenir. Que s’est-il réellement passé ? Pourquoi a-t-elle atterri dans le monde des humains et a fait souffrir Mane, son amour interdit ?

Tout comme Nola j’ai été peu à peu séduite par le personnage du Marchand de sable. Ténébreux et mystérieux. On a peur de lui en raison de sa colère puis on comprend peu à peu les liens qu’il a avec l’ancienne Nola et son amour envers la jeune femme. L’homme qu’il est devenu suite à sa trahison. Mane ne cherche qu'une chose la raison qui a poussé la déesse à le rejeter !

J’ai trouvé cette première partie très intéressante avec l’apparition de divers personnages dans la mythologie nordique. L’intrigue se dévoile petit à petit. Il n’y a pas de réels temps morts. Quant à la romance, elle suit son chemin. Le lecteur a envie de savoir ce qui va se passer et la plume d’Alexia Gaia rend encore plus cette histoire prenante. Du suspense jusqu’au bout pour cette première partie. J’ai hâte de connaitre les aboutissants ! Vivement le tome 2 !

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage