Aller au contenu principal

Le marchand de sable T2 d'Alexia Gaia

Editions Hugo Roman

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde

peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse...

Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec.

Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage ?

Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Après les succès d'Adopted Love et de Baby Random, Gaïa Alexia revient avec une série transcendant les codes de la New Romance.

Elle y embarque ses lecteurs dans un territoire où mystère et attirance ne font qu'un, au coeur des mythes nordiques.

 

Avis d'Arcantane :

Un second tome encore meilleur que le précédent !

Nola vient de retrouver une partie de ses souvenirs notamment la raison qu’il a poussé à quitter Mane lorsqu’elle était encore une déesse. En raison d’une prophétie qui entraîne la mort de son âme sœur et de ses amis, la jeune femme n’a pas eu le choix de se sacrifier pour éviter que cette prophétie se réalise, quitte à avoir le cœur brisé. Alors qu’elle avoue la vérité à Mane, elle lui brise une nouvelle fois son cœur en partant sur Midgard mais impossible pour elle de l’oublier.

Prise de remords, la jeune femme réalise son erreur et bien qu’elle soit la déesse de la nuit, c’est une nouvelle femme qui se révèle et décide de prendre son destin en main même s’il faut braver des dieux, des déesses, une prophétie … pour être avec celui qu’elle aime.

Certains choix vont être difficiles et Nola va prouver son courage tout au long de cette histoire !

J’ai totalement succombé à cette histoire. Cette terrible d’histoire d’amour, deux amants qui s’aiment mais dont le destin les a séparés pour mieux finalement se retrouver et là pas question d’être de nouveau séparé. Les amoureux vont tout faire pour rester ensemble.

J’ai apprécié l’évolution du personnage de Nola. Au fil des pages, Nola prend de la confiance en elle grâce à ses pouvoirs, même si une partie de ses souvenirs sont encore dans l’oubli, elle assume peu à peu sa part de divinité tout en gardant son humanité ce qui la rend plus forte. Elle n’hésite pas à tenir tête à son marchand de sable et se battre pour lui et ses amis. J’ai aimé son côté combattif et ses motivations, elle ne baisse pas les bras et consent à faire des sacrifices pour son amour.

Quant à Mane, je l’ai trouvé dans cette partie, plus tolérant, plus sensible. Son côté vulnérable se dévoile en présence de Nola. Il se bat à ses côtés et a foi en elle, en leur amour.

L’intrigue est très bien construite et j’ai apprécié de croisé au fil de ce tome de nombreux personnages de la mythologie nordique. Chaque personnage a un rôle à jouer.

Seul bémol, j’ai tout de suite compris le personnage de Delling et j’avoue j’aurais aimé plus d’interactions dans ce second tome, je suis même étonnée que Nola n’est pas fait le rapprochement, c’est tellement évident. C’est le personnage le plus effacé dans l’histoire qui aurait mérité être aussi sur le devant de la scène !

En bref, c’est une super histoire d’amour et je suis contente d’avoir découvert cette nouvelle romance d’Alexia Gaia. Elle a une plume remarquable, pleine d’émotion. J’ai vibré à travers ce couple, cet amour aussi fort ! Mon côté romantique a été ravi. Je ne regrette rien et je vous conseille grandement de lire ces deux tomes.

 

Plus d’infos : Hugo Roman

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage