Aller au contenu principal

Le post sur Flirt comme promis

Daté du 7 décembre 2009
Traduit par Tan

Divine Misdemeanors sort demain, vous allez enfin pouvoir le lire par vous-même et c'est ce que nombre d'entre vous m'ont répondu online. Vous aurez le livre demain donc vous avez voté pour des indices sur Flirt qui est le Anita Blake en extra qui sortira le 2 février 2010. Hm, je suis mauvaise quand il s'agit de donner des indices si je ne fais pas très attention. J'ai tendance à trop en dire. Comment en dire assez sans trop en dire ?

Flirt a interrompu mon écriture de Divine Misdemeanors de la même manière que Micah avait interrompu Danse Macabre il y a quelques années. Les livres s'approchent de moi sans bruit d'habitude, mais ça n'a été le cas pour aucun de ces deux-là. Ils ont frappé à la porte d'entrée et quand j'ai essayé d'ouvrir en disant "Je suis occupée, revenez plus tard", ils ont tambouriné à la porte. J'ai été à la porte pour chasser l'interruption mais c'était comme ouvrir la porte et découvrir quelque chose d'intéressant derrière, quelque chose qu'on ne peut pas vraiment ignorer. Donc je me suis dit "allez, j'écris quelques pages et je verrai où ça mène". 50 pages plus loin j'ai su qu'il faudrait finir Micah avant de pouvoir retourner sur l'autre livre. J'ai appris de cette expérience et j'ai su ce que Flirt était, un deuxième livre se frayant un chemin dans ma tuyauterie créative. Ces livres s'imposent d'eux-même et bouche votre travail comme si vos idées s'enchevêtraient dans une sorte d'embouteillage et vous devez écrire sur le bouchon pour dégager la voie au livre qui est effectivement attendu. J'ai laissé faire Flirt et il s'est écrit à une vitesse toute aussi incroyable que Micah. Il s'est avéré être un peu plus long que Micah. La différence c'est que Micah est venu de nul part. Le personnage est venu derrière moi et m'en a dit un peu plus sur son histoire, et je savais qu'Anita avait du boulot hors de la ville. C'était comme être agressée par ma propre muse, mais d'une manière agréable et joyeuse.

Flirt n'était pas comme ça. En fait, Flirt est l'un de ces livres pour lequel je sais exactement quand m'en est venu l'idée, et où, et ce qui m'a inspirée. J'ai déjà blogué sur tout ça et j'ai même rajouté un essai dans le livre pour expliquer d'où m'est venu l'idée et j'ai essayé d'expliquer autant que je le pouvais le cheminement depuis l'idée jusqu'au produit fini. Donc, non seulement vous aurez un nouvel Anita Blake mais vous m'aurez aussi vous racontant comment je l'ai fait, d'où s'est sorti, ce qui m'a fait dire "aha, j'ai une idée de livre". Je vous dit quelles musiques j'ai écoutées pendant que j'écrivais, et l'emploi du temps que je me suis imposée. Je fais de mon mieux pour vous révéler le secret du tour de magie. En plus, Jennie Breeden, auteur de Devil's Panties a dessiné sa version de l'événement d'origine qui m'a inspirée. Sa version est bien plus drôle que la mienne, plus charmante, la mienne est amusante et drôle mais pas aussi drôle. La sienne est plein d'allusions sexuelles. La mienne plus ouvertement sexuelle et plus poignante, même un petit peu triste et au final ça se passe terriblement mal. Parce que c'est moi et que je ne sais pas me tenir bien longtemps. Quand ma muse et moi jouons à quelque chose de plus long qu'une nouvelle, la violence est garantie et le sexe presque toujours aussi. Flirt n'est pas une exception à la règle.

Qu'est ce que vous aurez que vous n'avez jamais eu avant ? Vous verrez Anita avec 3 de ses hommes à un rendez-vous autour d'un repas. Vous aurez droit à des nouveaux méchants très professionnels. Vous verrez un nouveau groupe de lion-garous et découvrirez ce que Haven a raconté dans le dos d'Anita. Il a été un mauvais lion. Vous rencontrerez une nouvelle victime, ou nouvel amant d'Anita, ça dépend comment vous percevez la chose. Il y a un vieux proverbe qui dit que quand le seul outil que vous avez est un marteau alors tous les problèmes commencent à ressembler à des clous. Massad Ayoob a écrit ça il y a quelques années. Il voulait dire que si votre seul atout est un revolver alors la seule chose que vous savez faire c'est tirer. Il encourageait les gens à apprendre à se sortir d'une situation ou comment éviter le problème en étant conscient et intelligent par rapport à leur environnement. Le plus d'atouts vous avez pour vous sortir d'un mauvais pas, le moins de raison vous aurez de vous servir du revolver. Retirer les revolvers et les couteaux d'Anita ne suffit plus à la désarmer complétement maintenant. Les méchants vont apprendre ça par la manière forte. Et non, je ne veux pas parler de sexe et de l'ardeur. Souvenez vous de son boulot de jour ? L'histoire de relevage de zombies. Vous la verrez faire ça à nouveau, beaucoup.

Donc : des nouveaux méchants, des nouveaux lion-garous, de la romance, du flirt, des bagarres, du sexe, de la violence, du surnaturel et des zombies.