Aller au contenu principal

Leopards Tome 1 "Rio" de Christine Feehan

 Milady

Pour échapper à l’assassin qui la poursuit, Rachael se fait passer pour morte et endosse une nouvelle identité. À présent à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme trouve refuge au cœur d’une luxuriante forêt tropicale. Dans ce monde regorgeant de créatures plus étonnantes les unes que les autres, elle fait la connaissance de Rio, qui semble incarner l’âme sauvage de la jungle, et dont les secrets le rendent aussi dangereux qu’il est désirable. Alors que le passé de Rachael resurgit, aussi oppressant que l’humidité ambiante, Rio laisse libre court à ses mystérieux instincts et Rachael commence à craindre que son nouveau sanctuaire ne se transforme en prison…

 

 

 Avis d’Arcantane :

Christine Feehan n’est pas une inconnue chez les éditions Milady puisqu’elle avait déjà publié la série GhostWalkers il y a quelques années.  Personnellement je n’ai pas lu cette ancienne série de romances paranormales mais j’ai voulu découvrir la plume de l’auteure avec sa nouvelle série.

Cette année, l’auteure nous propose une nouvelle série basée sur les métamorphes, les léopards. Ce résumé me plaisait déjà par le fait que cette série allait se passait dans la jungle et que l’originalité était sur les léopards. Ce qui change des autres métamorphes que l’on peut croiser dans d’autres séries.

Nous allons faire la connaissance de Rachael qui pour une raison qui nous est inconnue, essaye de fuir son ancienne vie américaine et décide de partir dans une région reculée en pleine jungle avec un groupe pour distribuer des médicaments.

A la suite d’une attaque de bandits, c’est l’occasion rêvée pour la jeune femme de se faire passer pour morte en s’échappant dans la rivière car elle est sûre : ils viennent pour elle pour la tuer.

Après cette fuite à travers la jungle, Rachael a le sentiment de revivre et se sent tout de suite à l’aise avec cette nature sauvage, une impression de paix. Elle reste toutefois sur ses gardes. La jeune femme décide alors de s’installer dans une cahute dans les arbres qu’elle trouve. Ce qu’elle ne sait pas c’est que cette cabane appartient à Rio, un métamorphe et que ce dernier pense qu’elle est venue pour l’assassiner.

Lors de cette confrontation, la jeune femme est blessée par l’un des léopards qui accompagne Rio. Ce dernier choisit de soigner la jeune femme au lieu de la tuer et il est bien décidé à découvrir qui est cette inconnue et ce qu’elle fait chez lui.

Mais au fil des jours, Rio est de plus en plus attiré par Rachael. Il a cette impression de l’avoir déjà rencontré et de la connaitre.  Serait-ce son âme sœur ?

Je reste très mitigée avec ce premier tome. Bien qu’il soit bien écrit car l’auteure a une plume fluide, je n’ai pas trop accroché avec les deux personnages principaux.

On a très peu de renseignements sur Rachael et notamment sur son passé qui reste très secret. La jeune femme a toutefois du tempérament de feu, têtue et sait se défendre dû à sa fuite. Elle est indépendante mais a bon cœur.

Sa rencontre avec Rio, un guerrier bouleverse sa vie. Lui qui un solitaire, ne voit pas sa vie sans Rachael qui prend une grande importance dans sa vie.

Pour ma part, j’ai trouvé leurs relations pas assez approfondies surtout au niveau lien qui les unit par l’auteure qui part au plus pressée.

L’intrigue reste bancale et trop rapide à mon goût, ce qui est un peu dommage.

J’ai eu un peu du mal sur la première partie ou lorsque Rachael est prisonnière et blessée. L’auteure mélange leur vie antérieure et le présent. Un peu brouillon et le lecteur peut avoir du mal à suivre.

Cette partie est un peu trop rapide et pas assez exploitée. Rachael et Rio tombent dans les bras de l’un de l’autre comme si cela était normal.

La suite avec l’arrivée de son frère aurait pu faire remonter l’intrigue. Il y a un peu d’action et du potentiel avec la découverte de leur passé et des secrets dévoilés mais là aussi, l’auteure n’a pas su travailler sur cette intrigue au maximum qui reste simple et finalement tout se déroule trop vite.

En résumé ce tome n’a rien d’extraordinaire. Je suis restée sur ma faim avec ce couple et l’histoire en général. Je n’ai pas trouvé ce tome exceptionnel et j’aurai aimé plus de rebondissement et même de passion.

Je ne sais pas trop quoi penser avec ce premier tome et attends d’avoir lu le second tome pour me faire une opinion mais pour l’instant ce n’est pas une série que j’accroche particulièrement.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage